Ecran Mobile
Réseaux

Zuckerberg veut un accès au net gratuit sur les mobiles

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 26 Février 2014



Quelques jours après avoir fait un chèque de 19 millions de dollars pour s'offrir WhatsApp Messenger, Mark Zuckerberg était la vedette américaine du Mobile World Congress, qui se tient chaque année à Barcelone.
 
Non content de cannibaliser les opérateurs avec cette nouvelle application, le fondateur de Facebook s'st même permis de suggérer de rendre l'accès internet gratuit sur les téléphones mobiles.
 
Pour Mark Zuckerberg, qui est également à l'origine de la fondation Internet.org, l'objectif est d'aller au delà des 2 milliards d'êtres humaines connectés à internet, pour connecter les deux autres tiers de l'humanité.
 
Via cette fondation, il teste par exemple des système de connexion gratuite depuis un téléphone mobile, pour accéder à des services en ligne… comme Facebook.
 
Zuckerberg voit toutefois cette initiative comme limitée mais elle permettrait celui de convaincre les mobinautes de souscrire à des abonnements data chez leurs opérateurs. Reste à savoir si ces derniers se laisseront séduire. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter