Ecran Mobile
Réseaux

YouTube lance du fonds YouTube Shorts en France

Rédigé par le Jeudi 30 Septembre 2021

YouTube annonce le lancement en France du fonds YouTube Shorts, un outil de monétisation pour récompenser les créateurs qui utilisent ce nouveau format.



YouTube lance en France du fonds YouTube Shorts, un outil de monétisation pour récompenser les créateurs qui utilisent ce nouveau format. YouTube Shorts, qui permet à tout le monde de créer des vidéos courtes et percutantes uniquement avec un téléphone mobile, est disponible en version bêta pour tous les utilisateurs en France depuis le mercredi 14 juillet.

Pour soutenir la nouvelle génération de créateurs de Shorts sur mobile et leur donner de nouvelles possibilités de monétisation, le fonds YouTube Shorts fait bénéficier les créateurs de paiements compris entre 100 et 10 000 dollars.

Pour être éligibles, les créateurs doivent être âgés d'au moins 13 ans, respecter les règlements de la plateforme, les droits d'auteur et les politiques de monétisation de YouTube et télécharger un court métrage original au cours des 180 derniers jours.   

Le fonds YouTube Shorts récompense des contenus originaux : les chaînes qui mettent en ligne du contenu non original, des vidéos rechargées à partir d'autres chaînes et des vidéos comportant des empreintes ou des logos provenant de plates-formes de médias sociaux tierces ne sont pas éligibles.

Le fonds YouTube Shorts est doté de 100 millions de dollars. Il est un moyen supplémentaire par lequel les créateurs et les artistes peuvent monétiser leur contenu sur YouTube - de la publicité aux biens numériques payants, en passant par les produits dérivés, le contenu de marque et bien plus encore. 

Le fonds YouTube Shorts s’ouvre progressivement aux 100 pays où l’outil est déployé depuis le mois de juillet. Outre la France, le fonds est disponible à compter du 30 septembre dans les pays suivants de la zone Europe Moyen Orient et Afrique : Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, Italie, Norvège, Pologne, Pays-Bas, Suède, Algérie, Maroc, Liban, Turquie, Arabie Saoudite, Bahreïn,  EAU, Egypte, Irak, Jordanie et Koweït.   



 

Tags : video, youtube


Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces