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Xu Xin : "360 Security génère plus de 300 000 dollars par jour"


Expert en sécurité mobile chez 360 Security, Xu Xin présente cette société chinoise revendiquant des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde



Xu Xin
Xu Xin
Les logiciels de sécurité étaient longtemps une spécialité américaine ou d’Europe de l’Est. Faut-il désormais compter avec les groupes chinois ?
 
Xu Xin - Oui, ils étaient historiquement bons en matière de sécurisation des ordinateurs, mais avec le développement des réseaux mobiles et des smartphones, le marché a considérablement évolué.

En Europe ou aux Etats-Unis, la plupart des gens installent des applications Android depuis un environnement sécurisé comme Google Play. Mais en Chine, les applications sont principalement téléchargées depuis des applications tierces, qui ne valident pas ou n'évaluent pas la sécurité des applications qu'elles proposent.

L'environnement chinois est donc très complexe et 360 security a développé une technologie unique de double moteur pour détecter et nettoyer les logiciels malveillants tout en mettant à jour une base de données de 660 millions d'échantillons de logiciels malveillants. L'efficacité de notre technologie a récemment été reconnue par la revue AV-test qui nous attribué la note maximale à notre application 360 Security.
 
 
On connaissait Cheetah Mobile avec le rachat de MobPartner. Présentez-nous 360 Security en quelques mots.

Xu Xin - 360 Mobile Security Ltd est une société de développement d’applications mobiles, basée à Hong Kong et qui compte à son capital les groupes Qihoo 360 Technology Co. Ltd et Beijing Kunlun Tech Co. Ltd, le premier ayant fourni les fonds, le second se chargeant du développement, de l'exploitation et de la commercialisation du produit.

Les produits de base, 360 Security et 360 Security Lite, sont aujourd'hui utilisés par plus de 450 millions de mobinautes à travers le monde dont seulement 4% de chinois. La majorité de nos utilisateurs sont en Amérique du Nord, en Europe, en Inde, en Asie du Sud Est, en Corée ou au Japon. Notre application est la première de sa catégorie dans 96 pays et se situe dans le top 5 dans plus de 83 pays.


Quelles sont vos ambitions en matière publicitaire ? Comment comptez vous monétiser vos 450 millions d’utilisateurs ?

Xu Xin - Notre application est gratuite et nous misons effectivement sur la publicité et plus particulièrement les native ads de qualité pour générer des revenus. Nous générons actuellement plus de 300 000 dollars de revenus par jour mais nous pensons qu'avec la croissance de nos utilisateurs, nous pouvons encore doubler ou tripler ce chiffre à moyen terme.
 
 
Qui sont aujourd’hui vos partenaires technologies et commerciaux pour cette monétisation ? Recherchez vous des partenaires locaux ?

Xu Xin - Nous travaillons aujourd'hui principalement avec des partenaires tels que Google, Twitter ou Facebook, dont nous sommes le deuxième plus gros affilié dans le monde. Facebook nous donne accès à un réseau de plus de 3 millions d'annonceurs dans le monde et diffuse des annonces publicitaires ciblées et de bonne qualité. Mais nous sommes ouverts à de nouveaux partenariats avec des acteurs locaux, pouvant nous offrir de meilleurs niveaux de monétisation.

A l’instar d’autres groupes chinois, pourriez vous procéder à des acquisitions dans le domaine des AdTechs ?

Xu Xin - Oui, nous sommes effectivement prêts à étudier toute opportunité dans le domaine des AdTechs.

 

 


 


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 30 Juin 2016


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