Ecran Mobile
Technologies

Xperia PRO-I: Sony dévoile un smartphone doté d'un capteur photo de 1 pouce

Rédigé par le Vendredi 29 Octobre 2021

Sony dévoile Xperia PRO-I, le premier smartphone à inclure un capteur d’image de type 1 pouce avec autofocus à détection de phase.



Sony annonce l’arrivée du Xperia PRO-I, un nouveau Smartphone Xperia développé spécifiquement pour les créateurs de contenu d’aujourd’hui.  c'est le premier smartphone à inclure un capteur d’image de type 1 pouce avec autofocus à détection de phase.

Développé avec la même technologie d’imagerie avancée que les hybrides Alpha primés de Sony, le Xperia PRO-I est le premier smartphone au monde à inclure un capteur de type 1 pouce avec AFi à détection de phase.

Ce nouveau smartphone intègre en effet un capteur Exmor RS® de type 1.0 avec des pixels de 2,4 µm grâce auquel il assure des performances élevées en basse lumière, une prise de vue RAW 12 bits garante d’une plage dynamique incroyable et une double ouverture (F2.0/F4.0) permettant d’adapter facilement la profondeur de champ au dessein du photographe.

En complément d’un capteur de type 1.0, le Xperia PRO-I dispose d’un processeur d’image BIONZ X pour mobile et d’un dispositif LSI frontal. Ce processeur avancé permet à l’appareil d’offrir une vitesse inédite et une qualité d’image améliorée pour un large éventail de scènes, une caractéristique déjà très appréciée sur les appareils photo Alpha de Sony.

Le Xperia PRO-I comporte trois objectifs, tous dotés d’un traitement antireflet ZEISS® T* et d’un capteur 3D iToF offrant une liberté de création totale. Le nouvel objectif 24 mm adopte l’optique ZEISS® Tessar et produit des images haute définition avec moins de distorsion d’image périphérique et plus de contraste et de netteté. Il est complété par deux autres objectifs, de 16 et 50 mm, permettant à l’utilisateur d’exprimer davantage sa créativité dans la composition. Quant au capteur 3D iToF de l’appareil, il mesure instantanément la distance entre l’appareil photo et le sujet pour garantir une mise au point automatique rapide et précise de n’importe quelle scène.     

De plus, le Xperia PRO-I dispose de 315 points AF à détection de phase qui couvrent 90 % de l’image, ainsi que des technologies AF de pointe comme la MAP Real-time Eye-AF pour les humains et les animauxvi, le suivi en temps réel, la prise de vue en rafale AF/ AE à 20 ips et l’obturateur anti-distorsion permettant d’améliorer la capture des objets en mouvement rapide.     

Grâce à la technologie Photography Pro du Xperia PRO-I, les utilisateurs peuvent personnaliser les paramètres manuels ou accéder facilement aux paramètres automatiques et prendre des photos au format RAW. Lors de la prise de vue en RAW, le Xperia PRO-I prend en charge le 12 bitsvi permettant un dégradé chromatique fluide et riche sans effet de bande.

En outre, le mode de base également proposé par Photography Pro offre un accès rapide à une gamme de fonctionnalités photographiques pratiques comme le déclencheur tactile. À l’instar des précédents Xperia, le Xperia PRO-I prend en charge Imaging Edge™ Mobile.

Le nouveau Xperia PRO-I offre des performances vidéo de haute qualité et des fonctionnalités de post-production faciles à utiliser visant à assurer un flux de travail sans stress. Pour offrir plus de liberté créative, le Xperia PRO-I est le premier smartphone à permettre à l’utilisateur de filmer des vidéos 4K de haute qualité à 120 ips, et de capturer et de lire des scènes rapides et des vidéos au ralenti jusqu’à 5x.

Le Xperia PRO-I dispose d’un microphone monaural accolé à la caméra principale pour permettre à l’utilisateur de se concentrer sur la clarté de l’enregistrement vocal et aux autres sons de rester en arrière-plan.

Les utilisateurs peuvent regarder leurs contenus préférés sur le nouveau Xperia PRO-I grâce à son écran OLED 4K HDR équivalent 10 bits affichant un taux de rafraîchissement de 120 Hz et soutenu par la technologie X1™ pour mobile produisant plus de contraste, de couleur et de clarté.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces