EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

WhatsApp permet de discuter avec quelqu’un, sans avoir à enregistrer son numéro


WhatsApp vient de lancer une fonctionnalité majeure dans son application qui améliore la communication avec les numéros inconnus en supprimant l'obligation de les enregistrer au préalable dans les contacts.



Outre le chiffrement de bout en bout des messages et des appels et la possibilité de verrouiller certaines discussions sensibles, l’application propose aujourd’hui une nouvelle manière d’ajouter un contact. 

WhatsApp a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'engager des conversations avec des personnes inconnues en recherchant directement leur numéro de contact dans l'application. Les utilisateurs de WhatsApp rencontraient des limitations lorsqu'ils essayaient d'engager des conversations avec des numéros inconnus sans les enregistrer dans leur carnet d'adresses.

Ainsi, via la dernière mise à jour (déjà disponible), la procédure pour entamer une nouvelle discussion a été simplifiée (et sécurisée). Pour cela, il suffit simplement de démarrer une nouvelle discussion, puis de taper le numéro de téléphone dans la barre de recherche. Un bouton “Discuter” permettra alors d’entamer une discussion WhatsApp, sans jamais avoir à enregistrer le numéro dans son téléphone.

En plus de cela, WhatsApp a également introduit une autre fonctionnalité appelée "mise en sourdine des numéros inconnus". Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de filtrer automatiquement les spams, les arnaques et les appels provenant de numéros inconnus, offrant ainsi une couche supplémentaire de protection.
 



Tags : whatsapp
Jeudi 20 Juillet 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter