EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Un brevet Facebook pourrait utiliser vos photos de famille pour cibler des annonces


Facebook a déposé un brevet qui permettrait de cibler plus facilement des familles entières avec des annonces en analysant les photos qu'elles publient.



La demande de brevet, déposée le 10 mai et publiée la semaine dernière, décrit un algorithme permettant d’identifier des éléments de photographies - comme des visages ou d’autres détails - et de les comparer avec d’autres données afin de créer un profil complet de famille.
 
Facebook peut déjà analyser de nombreuses informations pour connaître les membres d’une même famille. Selon Marketing Land, l’algorithme de Facebook vérifie la liste des relations répertoriées par les utilisateurs dans leur profil, s’il y a une concordance de noms de famille ou de lieux, d’événements de la vie partagés, etc.
 
Le système décrit dans le nouveau brevet impliquerait un niveau encore plus sophistiqué d’exploration de données.


Dimanche 2 Décembre 2018


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter