EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Twitter veut désormais devenir une plateforme de paiement !


Elon Musk souhaite que les utilisateurs de Twitter puissent acheter des choses sur Twitter, mais aussi s'envoyer de l'argent entre eux.



Co-fondateur de Paypal, Elon Musk pourrait-il revenir à ses premières amours avec Twitter ? Selon le Financial Times, le nouveau propriétaire souhaite que ses utilisateurs puissent acheter des choses sur Twitter, mais aussi s'envoyer de l'argent entre eux.

Twitter a commencé à demander des licences réglementaires à travers les États-Unis et à concevoir le logiciel nécessaire pour introduire les paiements sur la plate-forme de médias sociaux, alors qu'Elon Musk recherche de nouveaux revenus pour redresser l'entreprise.

Esther Crawford, l’actuelle directrice de la gestion des produits chez Twitter, travaillerait sur la mise en place de l’infrastructure de ce nouveau service. Cette plateforme de paiement serait sans doute réservée aux États-Unis à son lancement, mais si les ambitions d’Elon Musk sont réellement aussi importantes qu’on le dit, on imagine qu’elle pourrait ensuite arriver dans d’autres régions du monde.

Musk a déclaré qu'il souhaitait que Twitter propose des services fintech tels que des transactions "peer-to-peer", des comptes d'épargne et des cartes de débit, dans le cadre d'un plan directeur visant à lancer une "application tout" qui intègre la messagerie, les paiements et le commerce.

En 1999, Musk a cofondé X.com, l'une des premières banques en ligne, qui est ensuite devenue une partie du géant des paiements PayPal.



Mercredi 1 Février 2023


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter