EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Twitter s'inspire de Tiktok avec le fil d’actualité « For You »


Avec le lancement de « For You » directement inspiré de Tiktok , Twitter propose une nouvelle interface à ses utilisateurs.



Twitter a déployé sa nouvelle option, le fil d’actualité « For You », qui permettra aux utilisateurs de basculer plus facilement entre le flux principal défini par l'algorithme, et ce nouveau fil inspiré de Tiktok. La nouvelle interface est déployée sur iOS et sur la version web et devrait « bientôt » être disponible sur Android.

Comme TikTok, cet écran affiche les tweets en fonction des préférences de l'utilisateur selon l'algorithme de Twitter. Un deuxième onglet, accessible en glissant vers la gauche, affiche les tweets des personnes suivies. Dès le lancement de l'application, ce premier onglet s'affiche automatiquement.

Ces deux nouveaux onglets For You  (pour vous) et Following  (suivant) remplacent les précédents Accueil et Derniers Tweets. Quant à l’ancienne icône en forme d’étoile étincelante située en haut à droite de l'écran, elle a été supprimée.

Ce premier changement majeur n'est que la première étape d'une année 2023 aucours de laquelle Musk devrait plus particulièrement s'occuper de Twitter. Selon le milliardaire, une refonte plus poussée de l'interface de Twitter est en cours de développement et devrait être déployée au fil du temps.


 



Tags : twitter
Mardi 17 Janvier 2023
Lu 329 fois


A lire également
< >

Lundi 30 Janvier 2023 - 15:00 SFR devrait couper son réseau 2G dès 2026

Lundi 30 Janvier 2023 - 11:51 87% des Français ont un smartphone


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter