EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Twitter: La double authentification par SMS devient payante


Seuls les utilisateurs qui paient des frais mensuels pour le service d'abonnement de Twitter pourront utiliser l'authentification par SMS afin de sécuriser leurs comptes, a déclaré la société de médias sociaux.



Twitter a annoncé qu'à partir du 20 mars, il n'autorisera ses utilisateurs à sécuriser leurs comptes avec une authentification à deux facteurs par SMS que s'ils paient pour un abonnement Twitter Blue. L'authentification à deux facteurs, ou 2FA, oblige les utilisateurs à se connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis un «facteur» supplémentaire tel qu'un code numérique.

Twitter Blue coûte 11 $ par mois sur Android et iOS aux États-Unis. C'est 8 $ par mois pour les internautes. Les utilisateurs ont 30 jours pour s'inscrire ou ils verront leur authentification à deux facteurs SMS (2FA) automatiquement désactivée, a indiqué la société.

La décision à deux facteurs de Twitter est la dernière d'une série de changements politiques depuis qu'Elon Musk a acquis la société l'année dernière. Dans un rapport de juillet 2022 sur la sécurité des comptes, Twitter a déclaré que seulement 2,6 % de ses utilisateurs actifs ont activé tout type d'authentification à deux facteurs. Parmi ces utilisateurs, près de 75 % utilisaient la version SMS. Près de 29 % utilisaient des applications d'authentification et moins de 1 % avaient ajouté une clé d'authentification physique.



Tags : twitter
Mardi 21 Février 2023
Lu 237 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter