Ecran Mobile
Business

TousAntiCovid : l'appli préférée en France avec 50 millions de téléchargements

Rédigé par le Vendredi 7 Janvier 2022

Selon le secrétaire d’État au numérique Cédric O, l'application TousAntiCovid bat tous les records de téléchargement en équipant près de 50 millions d'appareils.



Le secrétaire d'État au numérique Cédric O a confirmé que l'’application pour smartphones TousAnticovid, qui avait connu des débuts difficiles, est aujourd’hui l’application française la plus téléchargée avec 50 millions de téléchargements.
« Aujourd’hui, il y a un tout petit peu moins de 50 millions de téléphones ou montres connectées qui ont TousAntiCovid », a précisé le secrétaire d’État.

Cédric O précise en outre qu'« aujourd'hui ce sont 50 000 personnes chaque jour qui reçoivent une notification pour dire qu'elles sont en contact », mettant en avant la recrudescence des contaminations liées à l'arrivée du variant Omicron dans le pays. Après un démarrage mitigé, l'entrée en vigueur du pass sanitaire, et désormais du pass vaccination, a fait exploser le nombre d'usagers grâce à son intégration dans l'application.

TousAntiCovid, qui avait été conçu au départ pour alerter ses utilisateurs lorsqu'ils ont récemment croisé un autre utilisateur infecté par le virus, un fait l'objet de vives critiques depuis son lancement. Et de fait, l'application n'a réellement décollé que lorsqu'elle est devenue le pivot de plusieurs outils individuels pour faire face à la pandémie.

 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces