EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TouchApp, une plateforme sociale axée sur la valeur, supprime des milliers de contenus nuisibles publiés sur les médias sociaux




Les plateformes de médias sociaux ont considérablement réinventé notre façon de communiquer. Les modes de vie affichés sur ces canaux et les effets des contenus nuisibles continuent néanmoins de faire l’objet d’un vif débat. Des initiatives ont par conséquent été lancées afin d’offrir des espaces sécurisés où les contenus polluants, le harcèlement et les utilisateurs malveillants n’ont pas leur place.

ISTANBUL--(BUSINESS WIRE)--Les plateformes de médias sociaux rassemblent les gens, mais les conséquences qu’elles engendrent sur la santé mentale et psychologique des utilisateurs continuent d’être au centre des discussions. Des recherches ont démontré que leur façon d’illustrer la beauté et les styles de vie peuvent avoir des effets négatifs, notamment sur les adolescents. Des études ont indiqué que 21 % des jeunes ressentent une plus forte anxiété sociale après avoir passé du temps sur les médias sociaux, dont la moitié exprimant une insatisfaction vis-à-vis de leur corps. Nous avons observé dans une autre étude que les 16-21 ans qui consacrent au moins 7 heures par jour aux médias sociaux témoignent d’un niveau de satisfaction altéré quant à leur vie.



Islam Faisal, fondateur et CEO de TouchApp, a expliqué que « les plateformes de médias sociaux font la promotion de styles de vie qui n’existent pas. Nous sommes très heureux de lancer TouchApp, une approche de la communication sociale axée sur la valeur qui permet aux utilisateurs d’échanger des expériences en fonction de leurs centres d’intérêt. Nous avons supprimé 10 000 pages de contenus de la plateforme qui ne respectaient pas nos valeurs et n’étaient pas bénéfiques aux utilisateurs. »

L’utilisation des médias sociaux est observée même chez des enfants de 5 ans
En ce qui concerne le fait que l’utilisation des médias sociaux chez les adolescents et les enfants n’est pas descendue en-dessous des 17 % au cours des dernières années, Islam Faisal a déclaré que « L’agence de régulation des communications britannique Ofcom a constaté que 99 % des enfants utilisent des appareils mobiles pour accéder à Internet. La plupart des enfants âgés de moins de 13 ans ont un compte sur au moins une plateforme de média social. Les contenus publiés sont devenus un enjeu de préoccupation majeure chez les parents. TouchApp aide ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances à interagir avec d’autres utilisateurs ayant des centres d’intérêt similaires. Nous proposons un canal de communication social qui apporte de la valeur à la société avec des contenus soigneusement sélectionnés après avoir retiré les informations dangereuses et inutiles pour le développement personnel. »

Le harcèlement en ligne affecte tout le monde
Islam Faisal a déclaré que le harcèlement affecte des personnes de tous les âges, en ajoutant que « TouchApp prévient le harcèlement, le racisme, les critiques et les débats non constructifs en fournissant des outils uniques, permettant à tous les utilisateurs de contribuer au développement de communautés génératrices de valeur pour les communications sociales. Nous faisons la promesse d’un espace sécurisé qu’ils peuvent bâtir en partageant sur des sujets qualifiés et de valeur, et qui s’évertue à protéger les utilisateurs, notamment les enfants et les jeunes, contre le harcèlement et les contenus nuisibles. »


Contacts

Islam Faisal
info@touchapp.io
+90 242 505 97 77



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202212050050...


Lundi 5 Décembre 2022


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter