Ecran Mobile
Business

Tiktok pourrait intégralement passer sous contrôle américain

Rédigé par Ecran Mobile le Lundi 21 Septembre 2020



Trump a réussi son coup. Au terme d'un mois de négociations et de menaces de bannissement des stores américains, ByteDance, la société mère de l'application TikTok, est parvenue à un accord avec Oracle et Wall-Mart, bénéficiant du soutien de la maison blanche.

Concrètement, l'accord prévoit que TikTok Global, la holding qui gère les activités hors de Chine de TikTok, soit située aux Etats-Unis et qu'elle entre en bourse à Wall Street.

Déjà partenaire "Cloud" de TikTok, Oracle pourrait prendre 12,5% de la société contre 7,5% pour WallMart, le champion américain de la grande distribution, et valoriserait TikTok autour de 60 milliards de dollars.

Mais comme le souligne la presse économique, ByteDance compte déjà des actionnaires américains, et sa filiale TikTok Global passerait de facto sous contrôle américain. 
"Avec les fonds General Atlantic et Sequoia, déjà investisseurs dans ByteDance, la part totale des investisseurs américains pourrait s'élever à 53 % contre 36 % aux Chinois." explique le « Wall Street Journal.
Ce n'est donc pas seulement TikTok USA qui passerait sous contrôle américain mais l'intégralité des activités internationales de l'application, ce qui constitue une victoire économique et surtout politique pour Trump, à quelques semaines des élections présidentielles américaines.

L'application TikTok compte près de 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels aux Etats-Unis et environ 800 millions dans le monde.

Tags : TikTok


A lire également
< >

Vendredi 16 Octobre 2020 - 12:31 Pourquoi Apple vaut 2100 milliards de dollars ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus