EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok se prépare à défier Instagram avec une nouvelle application dédiée aux photos


TikTok s'apprête à concurrencer Instagram en lançant une nouvelle application, "TikTok Photos", centrée exclusivement sur le partage de photographies.



TikTok, serait en passe de lancer une application rivale d'Instagram, selon des révélations du leaker AssembleDebug. Des lignes de code trouvées dans la version Android de l'application TikTok suggèrent l'existence d'une future application nommée "TikTok Photos".

Bien que TikTok permette déjà le partage de photos, cette nouvelle application serait entièrement dédiée à la publication de photographies, offrant ainsi une concurrence directe à Instagram.

L'exploration du fichier d'installation APK de TikTok par AssembleDebug révèle que TikTok encouragerait les utilisateurs à partager leurs photos sur TikTok Photos pour élargir leur audience. Des indications dans le code laissent également penser à un lancement imminent de cette nouvelle plate-forme, avec des fonctionnalités permettant la synchronisation des photos et des messages entre TikTok et TikTok Photos.

Cette initiative de TikTok dévoile une stratégie ambitieuse pour étendre sa portée dans le domaine du partage de photos, défiant ainsi directement la domination d'Instagram dans ce secteur.



Mardi 12 Mars 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter