EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok atteint 770 millions de téléchargements en neuf mois


TikTok a enregistré 770 millions de téléchargements en neuf mois, dépassant de 100 millions le total de l'année précédente.



Selon les données présentées par OnlyAccounts.io, TikTok a atteint près de 770 millions de téléchargements en neuf mois de l'année, soit 100 millions de plus qu'à la même période de l'année précédente.

TikTok est parvenu au sommet du monde après l'une des ascensions les plus fulgurantes de l'univers des médias sociaux. Au cours des six dernières années, le nombre d'utilisateurs de cette populaire application de partage de vidéos a augmenté cinq fois pour atteindre plus de 1,9 milliard, faisant de TikTok la marque de médias sociaux la plus précieuse au monde, devant Facebook. 

Les téléchargements de TikTok pourraient battre un nouveau record en 2023. Selon les données de Statista et AppMagic, l'application de partage de vidéos a enregistré près de 770 millions de téléchargements en neuf mois, soit 16 % de plus qu'à la même période de l'année précédente. De plus, cela montre que trois mois avant la fin de l'année, TikTok comptait 88 millions de téléchargements de moins qu'en 2022, qui avait enregistré 858 millions de téléchargements.

Les chiffres de 2023 sont encore plus impressionnants si on les compare à 2020, l'année record pour l'application de partage de vidéos. Les statistiques montrent que l'application a enregistré 802,5 millions de téléchargements en neuf mois de 2020, soit 32 millions de plus qu'à la même période en 2023, et a terminé l'année avec près de 985 millions de téléchargements, le chiffre le plus élevé de son histoire. Avec la hausse des téléchargements en 2023, TikTok pourrait facilement établir un nouveau record et confirmer son titre de plateforme à la croissance la plus rapide dans le paysage des médias sociaux.

TikTok est également en passe de battre un record de revenus issus d'achats intégrés cette année. Selon les données de Statista et AppMagic, les utilisateurs de TikTok ont dépensé près de 2 milliards de dollars sur l'application en neuf mois, soit 62 % de plus qu'à la même période de l'année précédente. De plus, les statistiques montrent que le troisième trimestre 2023 a enregistré le chiffre d'affaires le plus élevé en achats intégrés de toute l'histoire de l'application, avec plus de 680 millions de dollars. 

Ces chiffres impressionnants font suite à la croissance stupéfiante de l'application en 2021 et en 2022. L'année dernière, l'application a généré plus de 2,5 milliards de dollars de revenus en achats intégrés, soit 50 % de plus que les 1,68 milliard de dollars rapportés en 2021.



Tags : facebook, tiktok
Mercredi 1 Novembre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter