Ecran Mobile
Business

TikTok adopte Oracle pour stocker les données américaines

Rédigé par le Mardi 21 Juin 2022

TikTok achemine désormais tout le trafic de ses utilisateurs américains vers les services d'infrastructure cloud d'Oracle.



TikTok, qui appartient au groupe chinois Bytedance, stockera toutes les données de ses utilisateurs américains sur des serveurs Oracle aux États-Unis. L'annonce est intervenue alors que le service de partage d'extraits vidéo populaire a repoussé les inquiétudes concernant la capacité des ingénieurs en Chine à accéder à des informations sur les utilisateurs américains qui ne sont pas publiques.

Les employés de ByteDance ont accédé à plusieurs reprises à des informations sur les utilisateurs américains de TikTok, selon un reportage de Buzzfeed citant des fuites audio lors de réunions internes de TikTok.

Il est courant que certains ingénieurs des entreprises Internet se voient accorder l'accès aux données, et TikTok a déclaré à l'AFP qu'il essayait de minimiser ce type de privilège système. Le mois dernier, TikTok a créé une nouvelle sécurité des données aux États-Unis consacrée au renforcement des politiques et protocoles de protection pour protéger les informations des utilisateurs, a déclaré à l'AFP un porte-parole de TikTok.

TikTok continuera d'utiliser ses propres centres de données en Virginie et à Singapour pour sauvegarder les informations alors qu'il s'efforce de "pivoter complètement" pour s'appuyer sur Oracle aux États-Unis, a-t-il déclaré dans un message.

 

Tags : data, oracle, tiktok


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces