EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok accusé de violations de la vie privée des enfants par les autorités américaines


La Commission fédérale du commerce (FTC) des États-Unis a déposé une plainte contre TikTok pour des violations potentielles de la vie privée des enfants, mettant en lumière les préoccupations croissantes concernant la collecte de données.



La Commission fédérale du commerce (FTC) a annoncé avoir transmis une plainte au ministère de la Justice contre TikTok et sa société mère ByteDance.

La FTC soupçonne TikTok de violer la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (COPPA), qui exige le consentement parental avant de collecter des données sur les utilisateurs de moins de 13 ans.

Selon les informations de lefigaro, la FTC avait déjà annoncé en mars qu'elle enquêtait sur les pratiques de TikTok en matière de protection de la vie privée et de sécurité des données.
"L'enquête a donné des raisons de croire que les défendeurs enfreignent ou sont sur le point d'enfreindre la loi et qu'une procédure est dans l'intérêt public", a déclaré la FTC dans un communiqué.

En 2019, TikTok avait déjà été condamné à une amende de 5,7 millions de dollars pour avoir collecté, sans accord parental, les données de millions d'enfants de moins de 13 ans. À ce jour, il s'agit de la plus haute amende infligée par la commission pour une affaire de vie privée des enfants.

Malgré cette sanction, il semble que TikTok n'a pas mis en place un contrôle parental suffisant, ce qui a conduit la FTC à rendre publique sa plainte.

Cette nouvelle plainte contre TikTok souligne les défis continus pour les entreprises de réseaux sociaux en matière de protection des données, en particulier celles des enfants. 



Tags : enfant, FTC, loi, tiktok
Vendredi 21 Juin 2024


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter