EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok : Les Britanniques dépensent près du double des Français en bourboires


En 2023, les utilisateurs britanniques de TikTok ont surpassé leurs homologues français en termes de pourboires, dépensant près du double avec plus de 163 millions de dollars, tandis que les Français ont contribué avec 88,3 millions de dollars.



TikTok : Les Britanniques dépensent près du double des Français en bourboires
Selon data.ai, les utilisateurs britanniques de TikTok ont dépensé plus de 163 millions de dollars en pourboires en 2023, presque le double de leurs homologues français qui ont contribué avec 88,3 millions de dollars.

Les chiffres révèlent une augmentation significative, avec une croissance de +54% en France, +38% en Allemagne et une impressionnante hausse de 81% au Royaume-Uni entre 2022 et 2023.

Globalement, TikTok a généré plus de 4 milliards de dollars en pourboires dans le monde en 2023, équivalant à environ 11 millions de dollars par jour versés aux créateurs de contenu sur la plateforme. Les utilisateurs consacrent en moyenne l'équivalent d'une "semaine de 40 heures" chaque mois à TikTok.

TikTok est une application de partage de vidéos permettant aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos de courte durée sur n'importe quel sujet. Principalement basée sur mobile, bien que les vidéos TikTok puissent également être visionnées via l'application web, la plateforme offre aux utilisateurs la possibilité d'être créatifs avec leur contenu grâce à des filtres, des autocollants, des doublages, des effets sonores et de la musique de fond.



Tags : tiktok
Jeudi 18 Janvier 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter