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Thomas Kouck, Veepee|ad : « Nos membres aiment les marques » 




CEO de Veepee|ad, Thomas Kouck revient sur la story de ce spécialiste du retail media, sur sa complémentarité avec Adot et sur sa vision du futur de la publicité

La story de Veepee|ad ?

TK – La story de Veepee|ad a débuté quand notre groupe, qui est avant tout un acteur du B2B dans l’univers du retail, s’est rendu compte que les marques avaient besoin de trafic mais qu’elles l’achetaient dans des environnements qui ne correspondaient pas toujours à leurs attentes.

Nous avons donc décidé de mettre à disposition la puissance et le trafic de Veepee sous la forme d’offres et d’emplacements publicitaires permettant aux marques de capter ce trafic pour le renvoyer chez elles, que ce soit sur leur site en drive-to-web ou au sein de leurs magasins, avec du drive-to-store.

Ce trafic s’est avéré être un élément essentiel et complémentaire de l’offre historique transactionnelle de Veepee car nous offrons aux marques un environnement de qualité, préservé des facteurs exogènes de l’actualité. Ces inventaires offrent par ailleurs de meilleurs retours sur investissement, des taux d’engagement plus importants, et constituent ainsi une alternative crédible à des offres sur lesquelles elles avaient tendance à sur-investir.

Une complémentarité avec Adot ?

TK – Parallèlement au développement de son offre « on-site », Veepee a compris qu’il fallait également s’appuyer sur un acteur, capable de nous accompagner sur des environnements « off-site », et exploitant les données du groupe. En plus de faire du multi-device, nous avons désormais cette capacité à aller sur de nouveaux environnements publicitaires comme le DooH, l’audio et certainement demain la télévision connectée.

C’est pour cela que nous avions pris une part majoritaire du capital d’Adot, et que nous travaillons désormais étroitement en commun sur le futur de Veepee|ad. L’une des forces historiques d’Adot, c’est d’avoir créé une entité Insight & Studies très forte, que nous allons désormais déployer sur l’ensemble de nos produits.

Quel futur pour Veepee|ad et Adot ?

TK – Notre premier axe de développement consiste à proposer de nouveaux formats publicitaires, plus proches de l’intention, avec notamment des liens sponsorisés dans notre marketplace. C’est ce qu’on appelle le « Retail Search ».

Le second axe de développement, c’est la monétisation de notre communauté. La force, la puissance et l’originalité de Veepee, c’est de disposer d’une communauté de millions de membres qui aiment les marques, qui aiment consommer et qui viennent spontanément sur notre site pour cela.

Et nous allons inviter les marques à capitaliser sur cette relation, pour proposer à leur tour de les solliciter, comme ambassadeurs, pour donner un avis sur un produit ou les promouvoir en vidéo par exemple. Nous faisons déjà du live shopping sur Veepee, avec de belles opérations pour les marques, et nous pourrions tout à fait nous appuyer sur notre communauté, pour que nos membres ou des personnalités fassent à leur tour la promotion des produits qu’ils aiment.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/thomas-kouck-veepee...


Lundi 9 Mai 2022


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