Au cours des dernières semaines, une équipe dédiée de modérateurs, assistée par l'intelligence artificielle, a travaillé pour rendre la recherche sur Telegram plus sûre. Tout contenu problématique détecté a été supprimé, et si les utilisateurs trouvent encore des éléments illégaux ou dangereux, ils sont invités à les signaler via @SearchReport.
Pour prévenir les abus futurs, Telegram a mis à jour ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité à l'échelle mondiale. Il est désormais précisé que les adresses IP et numéros de téléphone des contrevenants pourront être communiqués aux autorités compétentes, sous réserve de demandes légales valides.
Ces nouvelles mesures visent à décourager les comportements criminels et à rappeler que la recherche sur Telegram est conçue pour trouver des amis et découvrir des actualités, et non pour promouvoir des produits illégaux. Telegram s'engage à protéger l'intégrité de sa plateforme.
Telegram renforce la sécurité de sa fonction de recherche pour lutter contre les abusTelegram a renforcé la sécurité de sa fonction de recherche en supprimant les contenus illégaux et en actualisant ses conditions d'utilisation pour dissuader les abus.Telegram se distingue des autres applications de messagerie en permettant aux utilisateurs de rechercher des canaux publics et des bots. Cependant, cette fonctionnalité a parfois été détournée pour la vente de produits illégaux, en violation des conditions d’utilisation de la plateforme. Mercredi 2 Octobre 2024
A lire également
Ajouter un commentaire
Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus |
Business - 11/12/2024 - 0 Commentaire
La CNIL invente une sanction pour publicité « non consentie »
|
(c) Ecran Mobile 2008 - 2024 redaction (@) ecranmobile.fr