Teads, The Global Media Platform, et UM, agence média du groupe Mediabrands, réalisent pour la toute première fois une campagne publicitaire en réalité augmentée sur Teads dans le secteur automobile à l’occasion de la sortie du nouveau véhicule Honda HR-V. Cette expérience publicitaire immersive permet aux utilisateurs d’interagir avec le contenu au sein même de la publicité et dans un environnement de diffusion premium et brand safe.
L’objectif de cette campagne était d’inviter l’utilisateur à découvrir le nouveau véhicule et pouvoir le customiser dans son environnement grâce à la réalité augmentée. Honda a pu ainsi créer un premier engagement avec l’utilisateur avant de l’inciter à essayer le véhicule en concession. Le format a permis de générer des performances supérieures à la moyenne avec une durée de session de 43s et un taux d’interaction de 9,88%.
Fort de ses relations privilégiées avec les plus grands médias français, Teads assure une couverture nationale lui permettant de toucher 48,3 millions d’internautes en France et un reach de 90,5%. Teads place également l’innovation des formats publicitaires au cœur de sa stratégie car les études révèlent que les deux tiers de l’efficacité média sont liés à la créativité. Honda a pu tirer parti de l’enrichissement des formats proposés par Teads Studio pour transformer les formats publicitaires en formats dynamiques et interactifs.
« Grâce à la réalité augmentée, le mobile devient un showroom virtuel. Nous donnons la possibilité aux constructeurs de proposer des expériences immersives pour leur permettre de créer le premier engagement avec un temps passé de 43s et d’aider les futurs acheteurs à faire leur choix. Teads a permis à Honda d’amener cette innovation sur l’ensemble des grands médias en ligne », commente Muriel Porte-Chapuy, Industry Director Auto de Teads.
« Nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion d’inaugurer cette nouvelle solution aussi immersive qu’engageante. Le nouveau HR-V marque une étape capitale dans la stratégie de conquête de la marque en Europe complétant l’électrification complète (hybride ou 100% électrique) de notre gamme et inaugurant la nouvelle identité visuelle de notre gamme. La réalité augmentée nous a permis dans un contexte de baisse structurelle du trafic en concession, les prospects ne se déplaçant que dans une à deux concessions après avoir fait leurs recherches en ligne, de faire découvrir ludiquement le style impactant de la voiture mais aussi ses arguments de ventes uniques », poursuit Jean-Alexis BIDET, Car Marketing Department Manager chez Honda France.
« L’expérience de réalité augmentée couplée à la maîtrise du cadre de diffusion est pour Honda une réelle opportunité pour la génération d’engagement auprès d’une audience ciblée. Les taux d’engagement et d’interaction sur le format publicitaire montrent justement que le couplage des deux permet de capter l’attention et l’intérêt de l’utilisateur », conclut Charlotte JOURDAN, Head of Digital & Data chez UM France.
Afin d’aller plus loin, Honda a également pu profiter du Teads Context Reachcast et bénéficier ainsi d’une mise en avant prioritaire sur les contenus automobiles au sein des médias partenaires de Teads. Ce qui permet à Honda d’accroître sa visibilité avec plus de 873 000 impressions en une seule journée.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/teads-realise-sa-pr...