Ecran Mobile
Business

Take Two va racheter Zynga pour près de 13 milliards de dollars

Rédigé par le Lundi 10 Janvier 2022



L’heure est à la consolidation dans l’univers du jeu vidéo mobile.

L’américain Take-Two, éditeur de jeux tels que Grand Theft Auto, a annoncé sa volonté de racheter son compatriote Zynga (FarmVille, Empires & Puzzles, Words with Friends) pour 9,8 dollars par action, valorisant l’entreprise à 12,7 milliards de dollars.
« Nous sommes ravis d'annoncer notre transaction transformatrice avec Zynga, qui diversifie considérablement nos activités et établit notre position de leader dans le domaine du mobile, le segment à la croissance la plus rapide de l'industrie du divertissement interactif », a déclaré Strauss Zelnick, président-directeur général de Take-Two, dans un communiqué.

Très présent dans l’univers des jeux pour PC et consoles, Take Two est donc parfaitement complémentaire de Zynga, qui est un spécialiste du jeu vidéo pour mobiles. Le nouvel ensemble pourrait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards de dollars et devenir le nouveau numéro 1 mondial d’un segment, désormais dominé par des éditeurs « mobile first » comme le chinois Tencent, maison mère de WeChat mais également actionnaire de référence de League of Legends, SuperCell ou Fortnite.

Evalué à plus de 100 milliards de dollars par App Annie, le marché du jeu mobile est en tout cas en ébulition. Ces derniers mois, App Lovin a ainsi racheté Mopub tandis que Iron Source s’est offert TapJoy.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces