EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Spotify s’inspire de TikTok !


Spotify opère une importante refonte de sa page d’accueil. Cette nouvelle fonctionnalité servira à présenter albums, playlists et podcasts aux utilisateurs.



A l’occasion de l’événement Stream On  mercredi 8 mars, Spotify a choisi de refondre l’écran d’accueil de sa plateforme. Le changement affectera la façon dont la musique de Spotify est recommandée aux utilisateurs en affichant des clips vidéo musicaux et d'autres aspects visuels au lieu de sa liste standard d'albums.
La société confirme d’ailleurs cette idée dans un communiqué : « Nous avons constaté que la nouvelle génération d’auditeurs souhaite disposer de meilleurs moyens d’évaluer le son avant de s’y plonger complètement. Préparez-vous donc à vivre une expérience plus active grâce à des recommandations avancées, à la mise en avant de toiles visuelles et à un design entièrement nouveau et interactif ».
L'interface propose désormais un système de défilement vertical façon TikTok pour naviguer et découvrir de nouveaux contenus. Comme sur le réseau social, à chaque défilement, l'utilisateur passe d'un audio à l'autre, d'un programme à l'autre.

La plate-forme de diffusion en continu affichera les couvertures d'albums en haut du flux de l'application, mais un podcast ou une vidéo musicale à lecture automatique peut apparaître directement en dessous. L'utilisateur pourra sélectionner la vidéo ou le podcast publié qui l'amènera à une page uniquement structurée autour de cette section.



Tags : spotify
Mardi 14 Mars 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter