Snapchat a récemment lancé sa campagne intitulée « Trouvez vos favoris sur Snapchat », diffusée sur divers canaux numériques aux États-Unis. Cette initiative met en avant des créateurs populaires de l’application, qui partagent leur contenu et expliquent comment les retrouver sur la plateforme. L’objectif est de convaincre les utilisateurs de TikTok et leurs créateurs de contenus de migrer vers Snapchat en cas de retrait de TikTok du marché américain.
Snapchat a annoncé des chiffres encourageants pour démontrer l’efficacité de ses efforts. Selon la société, le nombre de créateurs publiant du contenu a augmenté de 50 % en glissement annuel au troisième trimestre 2024, tandis que le temps total passé à visionner des contenus sur Snapchat a progressé de 25 % sur la même période. De plus, Spotlight, sa fonctionnalité phare, a atteint plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels en moyenne.
Snapchat a également récemment revu son programme de monétisation pour les créateurs, en fusionnant les systèmes liés à Spotlight et Stories en un seul flux. La plateforme propose également le Snap Star Collab Studio, un outil permettant aux créateurs de collaborer avec des marques. Ces initiatives offrent aux créateurs des moyens concrets de monétiser leur contenu, renforçant ainsi l’attractivité de Snapchat comme alternative à TikTok.
Avec l’incertitude entourant l’avenir de TikTok aux États-Unis, Snapchat cherche à capitaliser sur la situation. La plateforme espère devenir un refuge pour les utilisateurs et créateurs en quête d’une nouvelle communauté.
Malgré des tentatives pour rester actif aux États-Unis, TikTok semble être à court d’options. Avec une décision attendue prochainement de la Cour Suprême concernant la loi imposant sa vente ou son interdiction, l’application pourrait cesser ses activités dans la région dès la semaine prochaine.
Snapchat a annoncé des chiffres encourageants pour démontrer l’efficacité de ses efforts. Selon la société, le nombre de créateurs publiant du contenu a augmenté de 50 % en glissement annuel au troisième trimestre 2024, tandis que le temps total passé à visionner des contenus sur Snapchat a progressé de 25 % sur la même période. De plus, Spotlight, sa fonctionnalité phare, a atteint plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels en moyenne.
Snapchat a également récemment revu son programme de monétisation pour les créateurs, en fusionnant les systèmes liés à Spotlight et Stories en un seul flux. La plateforme propose également le Snap Star Collab Studio, un outil permettant aux créateurs de collaborer avec des marques. Ces initiatives offrent aux créateurs des moyens concrets de monétiser leur contenu, renforçant ainsi l’attractivité de Snapchat comme alternative à TikTok.
Avec l’incertitude entourant l’avenir de TikTok aux États-Unis, Snapchat cherche à capitaliser sur la situation. La plateforme espère devenir un refuge pour les utilisateurs et créateurs en quête d’une nouvelle communauté.
Malgré des tentatives pour rester actif aux États-Unis, TikTok semble être à court d’options. Avec une décision attendue prochainement de la Cour Suprême concernant la loi imposant sa vente ou son interdiction, l’application pourrait cesser ses activités dans la région dès la semaine prochaine.