Ecran Mobile
Services - Apps

Snapchat étend son emprise sur le Web et attire désormais les plus de 35 ans

Rédigé par le Jeudi 28 Juillet 2016 | Lu 496 fois

Snapchat, l'application de photos éphémères longtemps royaume des adolescents, est désormais utilisée par des personnes de tous âges. Preuve de sa popularité croissante et de la solidité de son modèle.



D'après une étude de l'institut comScore, commandée par le  Wall Street Journal, presque 38% des utilisateurs de smartphones aux États-Unis entre 25 et 34 ans utilisent Snapchat. 68% des Américains entre 18 et 24 ans déclarent utiliser l'application, tandis que cette proportion est de 14% pour la tranche d'âge au-delà des 35 ans. Cela peut sembler peu, mais c’est le signe indéniable que Snapchat, déjà valorisé à plus de 16 milliards de dollars, est en train de devenir un service grand public.
 
Cette étude porte uniquement sur le marché américain, mais en France par exemple, Médiamétrie estime que 74% de l'audience de Snapchat est encore composée d'utilisateurs entre 15 et 34 ans.
 
Snapchat compte aujourd'hui plus de 150 millions d'utilisateurs dans le monde qui y font désormais bien plus de choses que de publier simplement des photos en ligne. L'application s'est enrichie en fonctionnalités au fil des ans, ajoutant une section dédiée aux contenus des médias, un service de messagerie, ou encore des filtres permettant de changer de visage.
 
Snapchat a également annoncé récemment la création d'un nouveau service permettant de sauvegarder ses meilleurs snaps dans un album photo hébergé au sein de l'application. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche