EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Snapchat dévoile de véritables lunettes de réalité augmentée


Avec les Spectacles 4, Snapchat dévoile sa quatrième génération de lunettes connectées mais son premier modèle disposant d'une fonctionnalité de réalité augmentée, destinée dans un premier temps aux développeurs.



Après plusieurs semaines de rumeurs, Snapchat dote enfin ses lunettes Spectacles de la réalité augmentée. Le PDG Evan Spiegel a dévoilé, ce jeudi 20 mai, les nouvelles lunettes lors de l'événement annuel Partner Summit de la société. Il a ainsi déclaré que ces dernières ont désormais la capacité "d'ancrer de manière réaliste les objets numériques dans le monde physique".

Le produit de Snap se focalise sur son réseau social Snapchat. Ces lunettes, permettent en effet de superposer les Lens ou filtres de Snapchat sur le monde réel, grâce à la réalité augmentée.
 
Cette nouvelle paire est équipée de deux caméras, de quatre microphones, de deux haut-parleurs stéréo et de commandes tactiles. Les écrans sont des "doubles écrans 3D à guide d'ondes" qui permettent au porteur de voir et d'interagir avec des éléments de réalité augmentée. Les lunettes se connectent également directement à la plateforme Lens Studio du réseau social pour créer et adapter les filtres à cette technologie.
 
"Les Lens réagissent rapidement et apparaissent avec précision dans votre champ de vision avec une latence de 15 millisecondes entre le mouvement et le photon, l'écran s'ajuste dynamiquement jusqu'à 2000 Nits de luminosité pour explorer la RA à l'intérieur ou à l'extérieur", indique la société dans un communiqué. "Vous pouvez ensuite photographier la scène et l'envoyer à vos amis pour partager l'image complète", a ajouté le CEO.

Après plusieurs échecs commerciaux, les nouvelles Spectacles sont un grand pas en avant pour Snapchat. Difficile de savoir comment ces lunettes gagneront le marché, d'autant plus que l'autonomie des Spectacles semble plutôt faible. Le PDG a déclaré qu'elles pouvaient être utilisées uniquement pendant " 30 minutes à la fois".
 
De l'autre côté, la concurrence s'organise et Facebook, Apple ou encre Niantic, le studio à l'origine de Pokémon Go, travaillent également sur des lunettes de réalité augmentée. Samsung a aussi récemment vu deux de ses concepts fuiter sur Internet.
 




Vendredi 21 Mai 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter