EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Snap anticipe une baisse de son chiffre d’affaires


Un peu plus de 10 ans après sa création, Snap affiche une croissance de 12% en 2022 mais anticipe une année 2023 difficile, avec sans doute une baisse de son chiffre d’affaires



Le temps se gâte pour les champions de l’économie numérique. Un peu plus de 10 ans après sa création en septembre 2011, le groupe Snap Inc a publié des résultats trimestriels, de 1,3 milliards de dollars, permettant au groupe d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 4,6 milliards de dollars, en hausse de 12%, légèrement en décembre des prévisions des analystes.
 
Parmi les autres chiffres à retenir, le groupe revendique désormais une audience quotidienne de 375 millions d’utilisateurs, un revenu moyen par utilisateur de 3,47 $ et un bénéfice par action de 14 cents. Si l’année 2022 se clôt sur une note plutôt positive, le groupe a par contre inquiété les marchés au sujet de ses prévisions pour 2023. 
 
« Du côté de la monétisation, nous prévoyons que l'environnement opérationnel restera difficile, car nous prévoyons que les vents contraires auxquels nous avons été confrontés au cours de l'année écoulée persisteront tout au long du premier trimestre", a déclaré la société dans la lettre aux investisseurs. Des «prévisions internes» évoquent même une baisse de 2 à 10% pour les revenus publicitaires de la société.
 
Anticipant ces difficultés, le groupe a déjà procédé cet été au licenciement de 20% de ses 6000 salariés, mis en sommeil des projets hardware comme son drone photo, et accéléré les services payants avec déjà plus de 2 millions d’abonnés à Snapchat + (3,99 $ par mois).
 
En attendant que cette stratégie porte ses fruits, les marchés financiers ont néanmoins sanctionné le groupe avec un recul en quelques heures de près de 14% de son cours de bourse, qui passe de plus de 11 dollars à moins de 10 dollars, contre plus de 80 dollars à son plus haut en septembre 2021.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : snap, snapchat
Mercredi 1 Février 2023


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter