Ecran Mobile
Technologies

Smartphones : Google promet déjà un Nexus Two

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 6 Janvier 2010



Smartphones : Google promet déjà un Nexus Two
Au lendemain du lancement du Nexus One, un smartphone android conçu par Google mais fabriqué par HTC, le géant américain laisse déjà entendre qu'il pourrait commercialiser d'autres modèles dans sa boutique en ligne

"Le Nexus One est le premier d'une série de produits que nous prévoyons de commercialiser avec nos partenaires opérateurs et constructeurs dans notre boutique en ligne." indique Mario Queiroz, vice-président de la gestion des produits chez Google.

Loin de se limiter à ce seul produit, Google annonce en effet une gamme de smartphones Nexus, qui devrait être commercialisé par différents opérateurs (T-Mobile, Verizon, Vodafone)... mais qui pourrait sans doute également réunir d'autres constructeurs que HTC.

Loin de se limiter à la simple fourniture du logiciel Android ou de ses applications (mail, Voice, Maps Navigation), Google entend donc désormais contrôler la conception ET la distribution de cette gamme de téléphones. Un écosystème à mi chemin entre celui d'Apple et celui de Microsoft et qui pourrait propulser les Google phones à la première place du classement des smartphones.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus