EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Smartphones : Apple séduit au Nord, Samsung au Sud


Selon une étude réalisée par JohnsPhones, Apple est la marque préférée de l'hémisphère Nord tandis que Samsung domine au Sud et dans les pays émergents



Une nouvelle étude publiée par JohnsPhones révèle les marques de smartphones les plus populaires à travers le monde. L'équipe de JohnsPhones a analysé les chiffres d'utilisation d'Internet mobile dans 65 pays pour créer une carte des marques de téléphones mobiles les plus populaires dans le monde en 2023. 

Selon les recherches, Apple et Samsung dominent le marché mondial des smartphones, avec Samsung en tête en termes d'expéditions au troisième trimestre de l'année. Cependant, Apple continue de capturer la plus grande part du marché à l'échelle mondiale. Sur les 65 pays examinés, Apple est le principal vendeur de smartphones dans 29 pays.

Apple continue de dominer les marchés occidentaux, tandis que Samsung reste le choix privilégié en Europe de l'Est, en Amérique du Sud et en Afrique. Xiaomi, le fabricant chinois, a capturé la plus grande part de marché en Inde, mais de manière notable, également en Espagne et en Grèce. Tecno, une filiale du fabricant chinois TRANSSION, s'impose comme la marque de téléphone la plus utilisée au Nigeria, en Ouganda et en République démocratique du Congo. De plus, Oppo, un autre fabricant chinois de téléphones, est en tête des préférences en Indonésie et aux Philippines.

Au cours du premier semestre de 2023, l'iPhone 14 Pro Max a dominé les ventes mondiales de smartphones avec 26,5 millions d'unités expédiées, suivi de l'iPhone 14 Pro (21 millions d'unités) et de l'iPhone 14 (16,5 millions d'unités). Cependant, le troisième trimestre de 2023 a connu une légère contraction des expéditions mondiales de smartphones, avec une baisse significative de 8,58 % pour Samsung, atteignant 58,6 millions d'unités, et une chute de 5,66 % pour Apple, avec 50 millions d'unités expédiées.

Au cours de cette période, seuls Xiaomi (hausse de 2,47 %) et TRANSSION (hausse de 39,78 %) ont enregistré une croissance des expéditions en glissement annuel. Samsung a perdu environ 2 % de part de marché en termes d'expéditions, tandis qu'Apple a connu une perte d'environ 1 %. En revanche, TRANSSION a considérablement augmenté sa part de marché, passant de 6 % au troisième trimestre de 2022 à 9 % actuellement.

En savoir plus : https://www.johnsphones.com/research/the-most-popular-phone-brands-in-every-country



Mercredi 13 Décembre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter