Ecran Mobile
Technologies

Signal profite de la panne de Facebook, Instagram et WhatsApp avec un afflux d’inscriptions

Rédigé par le Mardi 5 Octobre 2021

Signal profite de la panne de Facebook, Instagram et WhatsApp et connaître une forte affluence d’internautes.



Tandis que Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp subissent d’une panne de grande ampleur, partout dans le monde, l’application mobile Signal est en train de connaître une forte affluence d’internautes. C’est ce que le service vient d’indiquer sur Twitter .
« Les inscriptions sont en hausse sur Signal (bienvenue à tous !) Nous savons aussi ce que c’est que de travailler pendant une panne, et nous souhaitons le meilleur aux ingénieurs qui travaillent au rétablissement du service sur d’autres plateformes », a écrit Signal sur son compte.
 

Ce n’est pas la première fois que Signal profite des déboires de ses rivaux, mais ce n’était pas forcément dans ces circonstances. En début d’année, Signal avait connu un pic de nouveaux venus, lorsque de nouvelles conditions générales d’utilisation avaient été annoncées pour WhatsApp.

Pour qui ne connaîtrait pas Signal, il s’agit d’une application mobile (mais qui marche aussi sur un ordinateur) qui fournit une messagerie instantanée. C’est un logiciel libre qui jouit d’une forte notoriété dans le monde de la cybersécurité, car il propose du chiffrement de bout en bout par défaut pour les discussions, de sorte qu’elles ne sont pas accessibles en principe par les personnes n’en faisant pas partie.


Tags : signal


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces