Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Entretiens

Serge Roukine, MobileOne : « le marketing mobile ne se limite pas aux applications »

Rédigé par le Jeudi 31 Mai 2018 | Lu 707 fois

A l’occasion du changement de nom des AppDays en « MobileOne », Serge Roukine revient sur le positionnement de cette conférence couvrant désormais l’ensemble des problématiques du marketing mobile



 
Pourquoi ce changement de nom ?
 
SR - Après six belles éditions des AppDays, nous souhaitions procéder à un rebranding, notamment pour affirmer le positionnement international de l’événement.
 
Pour cette édition 2018, nous visons 50% de speakers étrangers notamment pour bénéficier des retours d’expériences de développeurs. Mais nous chercherons évidemment également à valoriser les initiatives de la communauté française du mobile.
 
 
Un changement de nom qui permet également d’élargir votre périmètre ?
 
SR - Oui, le marketing mobile ne se limite pas aux applications et à une présence sur l’app store. Il existe d’autres interfaces comme le web mobile ou les chatbots, qui complètent les applications. Et le mobile est à l’origine de nouveaux usages comme la géolocalisation, la réalité augmentée ou les voicebots, qui offrent de nouvelles opportunités aux développeurs et aux marketeurs.
 
 
Beaucoup d’entreprises accompagnent les entreprises dans leur transformation digitale. Comment allez vous vous démarquer ?
 
SR - Nous ne sommes pas un organisme de formation ni un média. Nous ne faisons que des conférences comme RetMo, alliant mobile et commerce, et désormais MobileOne. Notre spécialisation verticale sur le mobile nous permet de fédérer plusieurs centaines d’exposants et des dizaines de speakers de haut niveau et c’est, je pense, ce qui permet à ces évènements d’être des succès années après années.

 

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web