Ecran Mobile
Communiqués

Senseonics signe un accord avec Diasend

le Mercredi 3 Février 2016



Les deux entreprises vont collaborer pour mettre au point une solution intégrée de contrôle continu des données glycémiques

GERMANTOWN, Maryland--(BUSINESS WIRE)--Senseonics Holdings, Inc. (OTCBB : SENH), une société de technologie médicale axée sur le développement et la commercialisation d'un système de contrôle glycémique continu (« continuous glucose monitoring » ou CGM) implantable à long terme destiné aux personnes atteintes de diabète, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de collaboration avec Diasend qui permettra un examen clinique des données CGM des patients obtenues à partir du Système CGM Eversense®, en utilisant les solutions diasend® Clinic et diasend® Personal. Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés travailleront ensemble pour permettre aux médecins et aux patients d'utiliser la solution diasend® afin d'examiner les données passées obtenues à partir du Système CGM Eversense, ainsi que les données de pompe à insuline et les données de suivi d'activité.



Senseonics travaille actuellement au développement d'Eversense, dans le but d'offrir un système CGM implantable fiable et à long terme visant à mesurer de façon continue et précise les niveaux de glycémie chez les personnes atteintes de diabète pendant une période allant jusqu'à 90 jours, tandis que les solutions diasend permettent aux utilisateurs d'examiner les rapports de glycémie dans des formats familiers et unifiés. Les deux sociétés collaborent pour intégrer le système CGM Eversense aux solutions diasend®, le but étant de permettre aux médecins et aux patients d'avoir accès à 90 jours de données glycémiques continues obtenues à partir d'un seul capteur CGM et d'aider ainsi à l'optimisation des schémas thérapeutiques.

« Nous pensons que le fait de transformer les données obtenues à partir de systèmes de CGM et/ou de dispositifs de pompage en données décisionnelles est extrêmement important pour les utilisateurs », a déclaré le Dr Tim Goodnow, président et chef de la direction de Senseonics. « Avec le système CGM Eversense, notre objectif est d'aider les personnes atteintes de diabète à passer moins de temps à gérer leurs appareils et plus de temps à gérer leur diabète. Dans nos essais cliniques, nous avons observé que le capteur Eversense pouvait durer jusqu'à 90 jours ; l'émetteur intelligent est amovible et peut fournir des alertes vibratoires sur le corps, et l'application mobile fournit des lectures des taux de glycémie et des alertes en temps réel. Nous avons également intégré des rapports de glycémie pré-formatés et faciles à comprendre afin que les utilisateurs puissent consulter les données et tendances passées directement sur l'application. Senseonics est extrêmement heureuse de travailler avec un partenaire aussi précieux que Diasend, une entreprise déjà bien connue et appréciée de la communauté du diabète, afin de permettre aux utilisateurs d'avoir accès à des données historiques supplémentaires et à une solution de gestion des données plus exhaustive. »

« Notre solution est actuellement utilisée dans plus de 2 500 cliniques, par plus de 130 000 patients chaque mois à travers le monde », a confié pour sa part Anders Sonesson, président-directeur général et fondateur de Diasend. « Les cliniques ont appris à compter sur nos rapports unifiés pour tous les différents dispositifs destinés aux patients disponibles aujourd'hui sur le marché. En proposant les données à 90 jours obtenues à partir de l'Eversense CGM et d'autres dispositifs dans des rapports d'aspect familier, nous allons contribuer à une analyse cohérente qui sera optimale à la fois pour les professionnels de la santé travaillant dans un environnement clinique et pour les personnes atteintes de diabète dans le cadre d'un usage à domicile, via l'application mobile ou Web diasend®. »

Les deux sociétés prévoient de cibler d'abord le marché européen pour la solution intégrée Eversense et diasend®.

À propos de Senseonics

Senseonics Holdings, Inc. est une société de technologie médicale axée sur la conception, le développement et la commercialisation d'un système de contrôle glycémique continu (« continuous glucose monitoring » ou CGM) implantable long terme, en vue d'améliorer la vie des personnes atteintes de diabète en optimisant leur capacité à gérer leur maladie avec une relative facilité et avec précision. Le système Eversense CGM comprend un petit capteur, un émetteur intelligent et une application mobile. Basé sur la technologie de détection de la fluorescence, le capteur est conçu pour être inséré sous la peau et pour communiquer avec l'émetteur intelligent pour transmettre sans fil les niveaux de glycémie à un dispositif mobile. Une fois inséré, le capteur est conçu pour mesurer de façon continue et précise le taux de glycémie. Pour de plus amples informations sur Senseonics, prière de visiter www.senseonics.com.

À propos de Diasend

Diasend simplifie la vie des personnes atteintes de diabète et facilite le travail de leurs prestataires de soins en optimisant la gestion des données de diabète. La solution complète et leader sur le marché de l'entreprise permet la transmission, le stockage et l'analyse de données issues de plus de 130 indicateurs de glycémie, pompes à insuline, systèmes de CGM et suiveurs d'activité de pointe différents - permettant aux patients et aux soignants d'accéder facilement à la même information exacte. Les produits et services de Diasend, tous approuvés par la FDA et portant le marquage CE, sont actuellement utilisés dans 17 pays. La société a son siège social à Göteborg, en Suède, et possède des filiales à Chicago et Londres. Pour de plus amples informations, prière de visiter www.diasend.com.

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, autres que les énoncés de faits qui sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des « déclarations prévisionnelles ». Ces déclarations prévisionnelles reflètent nos opinions actuelles concernant nos plans, intentions, attentes, stratégies et perspectives, lesquelles opinions sont fondées sur les informations dont nous disposons actuellement et sur des hypothèses que nous avons faites. Bien que nous pensions que nos plans, intentions, attentes, stratégies et perspectives, tels que reflétés dans ou suggérés par les présentes déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ne pouvons donner aucune assurance que les plans, intentions, attentes ou stratégies seront réalisés. De plus, les résultats réels pourraient différer matériellement de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles et être affectés par une variété de risques et facteurs hors de notre contrôle. Les autres risques et incertitudes sont décrits plus en détail dans la section intitulée « Facteurs de risque » du rapport courant sur formulaire 8-K de Senseonics Holdings, Inc. déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 10 décembre 2015. Les investisseurs actuels et potentiels sont priés de ne pas se fier outre mesure aux déclarations prévisionnelles, qui ne valent qu’à la date de leur formulation. Les déclarations faites dans le présent communiqué de presse sont valables uniquement à la date des présentes, et des événements et développements ultérieurs sont susceptibles d'entraîner un changement de nos attentes et croyances. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables, nous n'avons pas l'intention ni ne sommes dans l'obligation de mettre à jour ou de réviser toutes déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse, pour refléter des informations, événements, résultats, circonstances ultérieurs, ou autres. Bien que nous puissions décider de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles publiquement à un moment donné dans le futur, nous déclinons expressément toute obligation de le faire, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf dans la mesure requise par la loi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Senseonics Holdings, Inc.
Mirasol Panlilio, 408-439-3593
VP, Activités mondiales de vente et de marketing
mirasol.panlilio@senseonics.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201602030056...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review