Ecran Mobile
Technologies

Samsung réfléchit à suspendre la production de son prochain smartphone !

Rédigé par le Mercredi 16 Juin 2021

Samsung pourrait suspendre la production de son prochain appareil " Galaxy S21 Fan Edition", en raison d'une pénurie de semi-conducteurs



No Chip, No Business!  Selon la presse sud-coréenne, Samsung pourrait suspendre la production de son prochain appareil "Galaxy S21 Fan Edition", en raison d'une pénurie de semi-conducteurs qui continue de chambouler l'industrie électronique.

Le problème serait dû à une offre insuffisante de processeurs chez l’américain Qualcomm, l’un des principaux fournisseurs de Samsung.
Après avoir refusé de commenter, le groupe de Séoul a tenté d’éteindre l’incendie. Dimanche, Samsung a expliqué que « rien n’avait été arrêté » concernant cette «interruption supposée de la production ».

Ces difficultés montrent en tout cas à quel point la pénurie de semi-conducteurs continue de secouer des pans entiers de l’économie. LesEchos a mentionné dans l'un de ses articles que les tensions avaient démarré fin 2020, lorsque les constructeurs automobiles ont subitement réactivé leurs achats de puces.

Or les fabricants de semi-conducteurs devaient déjà répondre à la demande en pleine explosion des marques de PC et de smartphones 5G, des produits eux aussi très gourmands en puces et dont les ventes ont décollé pendant les confinements.

Nous ne pouvons pas ignorer que l'une des raisons de la pénurie est le stockage important qui a lieu, en particulier celui effectué par Huawei. Touché en mai 2020 par de nouvelles sanctions américaines, le groupe chinois a eu quatre mois pour gonfler ses stocks avant l’entrée en vigueur des mesures de Washington visant à le couper de ses fournisseurs.

 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives