Ecran Mobile
Logiciels

Samsung officialise la version 2.0 de Bada

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 24 Février 2011



Samsung officialise la version 2.0 de Bada
Alors que Nokia renonce à développer son propre système d'exploitation, Samsung a profité de sa présence au Mobile World Congress pour poursuivre ses investissements dans le logiciel en dévoilant officiellement la version 2 de Bada OS.

« Nous sommes très fiers du succès de notre première plateforme bada, qui avait été lancée lors du MWC l’année dernière. Nous avons capitalisé sur cette réussite pour élaborer la version 2.0 en créant une plateforme polyvalente et fiable. Nous avons aussi renforcé l’écosystème bada afin de permettre aux développeurs de créer des applications qui répondent aux besoins et aux attentes de nos clients. » indique JK Shin, Président et Directeur de la division Communication Mobile de Samsung.

La nouvelle version de ce système d'exploitation pour Smartphones supportera, entre autre, les formats HTML 5, FlashLite 4 et WAC (Wholesale Applications Community : alliance entre opérateurs pour créer une plateforme unique et ouverte), le mode multitâches, la reconnaissance vocale, ainsi que la technologie de communication sans fil NFC. 

Longtemps dans l'ombre d'iOS ou Android, Bada séduit désormais massivement les consommateurs. Selon Samsung, plus de 80 millions d'applications ont été téléchargées depuis Samsung Apps dont 12 millions en France grâce au succès du Samsung Wave, premier smartphone sous Bada OS.

Tags : bada, samsung


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter