Ecran Mobile
Logiciels

Samsung lance le SDK de Bada




Samsung lance le SDK de Bada
Trois semaines après l'annonce du lancement de Bada, les équipes de Samsung étaient à Londres pour lancer le SDK de ce nouveau système d'exploitation mobile.

« Le lancement de Samsung bada va renforcer notre leadership sur le marché de la téléphonie mobile en offrant un plus large choix de smartphones à nos clients. Parallèlement, Samsung bada constitue pour les développeurs la chance de proposer leurs applications sur un nombre inégalé de terminaux Samsung à travers le monde » explique Dr. Hosoo Lee, Vice-président Exécutif et Directeur du Media Solution Center de Samsung Electronics.

La plateforme Samsung bada, signifiant « Océan » en coréen, possède les caractéristiques clés suivantes :

Une plateforme interactive
Basée sur l’interface utilisateur TouchWiz de Samsung, la plateforme Samsung bada offre une interface simple, conviviale et intuitive sans compromis sur l’efficacité. Pour accroître la créativité et l’interactivité de l’utilisateur, Samsung bada prend en charge la détection de mouvement, les vibrations et la détection de visage. Elle supporte également les applications contextuelles, liées à un capteur. À l’aide de divers détecteurs, tels que des accéléromètres, des détecteurs d’inclinaison,
météorologiques, de proximité et d’activité, les développeurs peuvent facilement implémenter des applications interactives sensibles au contexte.

Orientée services
Samsung bada se démarque par la prise en charge de diverses fonctionnalités centrées sur les services, tels que les réseaux sociaux, la synchronisation des terminaux, la gestion de contenus, les services basés sur la géolocalisation et les services commerciaux - tous sont supportés par les serveurs de la plateforme bada. Toutes ces fonctionnalités permettent aux développeurs d’implémenter différents services sans effort supplémentaire.

Ouverte et configurable
Samsung bada permet aux développeurs de tirer pleinement profit des possibilités offertes par un mobile pour créer des applications riches et innovantes en toute simplicité. Les applications peuvent utiliser les fonctions de l’appareil pour passer des appels téléphoniques, envoyer des messages ou accéder à une liste de contacts. De nombreuses applications de service peuvent également partager des informations telles que des profils personnels, des réseaux sociaux, des calendriers ou des contenus avec une simple confirmation de l’utilisateur, favorisant les services personnels et coopératifs. La souplesse de la plateforme bada la rend applicable à une gamme de terminaux plus étendue que celle de tout autre système d’exploitation mobile.

Un concours international
Le concours Samsung bada Developer Challenge met en jeu 2 700 000 dollars que se partageront les développeurs, simplement en utilisant les fonctionnalités de la nouvelle plateforme bada pour concevoir une grande variété d’applications pour les terminaux Samsung bada. Ce challenge est un des plus importants jamais organisés pour des développeurs de logiciels pour terminaux mobiles et témoigne de l’engagement de Samsung pour sa nouvelle plateforme bada.
Samsung annoncera également prochainement des journées dédiées aux développeurs – Developer Days – qui se tiendront en 2010 à travers le monde. Ouvertes à tous les développeurs, les premières journées auront lieu à Séoul, à Londres et à San Francisco. D’autres rencontres suivront au cours de l’année.

Les partenaires bada
Parmi les partenaires actuels de la plateforme bada, Samsung compte le service de microblogging Twitter, la société de location de films et de jeux Blockbuster, les développeurs de jeux iconiques et vidéo CAPCOM, EA Mobile et Gameloft. Chaque partenaire a précisé sa vision des applications mobiles du futur et comment il estimait que Samsung bada allait jouer un rôle de tout premier ordre dans l’avancée des services d’applications offerts à un public de plus en plus large dans les années à venir.

Plus d'informations sur developer.bada.com

Tags : bada, samsung, sdk

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 9 Décembre 2009

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces