EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

STMicroelectronics annonce les résolutions proposées à l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2023

Genève, le 28 mars 2023 - STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce les résolutions qui seront soumises pour approbation à l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires qui se tiendra à Amsterdam (Pays-Bas), le 24 mai 2023.

Les résolutions, proposées par le Conseil de Surveillance, comprennent :

• L’approbation des comptes statutaires annuels de la Société pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, établis conformément aux normes comptables internationales IFRS (International Financial Reporting Standards). Les comptes statutaires annuels 2022 ont été déposés auprès de l’organisme néerlandais de régulation des marchés financiers (AFM) le 23 mars 2023 et sont disponibles sur le site internet de la Société (www.st.com) ainsi que sur le site de l’AFM (www.afm.nl) ;

• La distribution d’un dividende en numéraire de 0,24 US$ par action ordinaire en circulation, payable par tranches trimestrielles de 0,06 US$ pour chacun des deuxième, troisième et quatrième trimestres 2023 et le premier trimestre 2024 aux actionnaires inscrits dans les registres de la Société à la date d’enregistrement le mois de chaque versement trimestriel (voir tableau ci-après) ;

• Le renouvellement des mandats, pour une durée de trois ans expirant à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2026, de M. Frédéric Sanchez et de M. Maurizio Tamagnini, comme membres du Conseil de Surveillance ;

• Le renouvellement du mandat, pour une durée de deux ans expirant à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2025, de Mme Ana de Pro Gonzalo, comme membre du Conseil de Surveillance ;

• Le renouvellement du mandat, pour une durée d’un an expirant à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2024, de M. Yann Delabrière, comme membre du Conseil de Surveillance ;

• La nomination de M. Paolo Visca, comme membre du Conseil de Surveillance, pour une durée de trois ans expirant à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2026, en remplacement de M. Alessandro Rivera dont le mandat arrivera à expiration à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2023 ;

• La nomination de Mme Hélène Vletter-van Dort, comme membre du Conseil de Surveillance, pour une durée de deux ans expirant à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2025, en remplacement de Mme Heleen Kersten dont le mandat arrivera à expiration à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2023 ;

• L’approbation de la portion de la rémunération du Président du Directoire et Directeur Général payée en actions ;
  • L’autorisation au Directoire, jusqu’à la clôture de l’Assemblée Générale Annuelle 2024, de racheter des actions, sous réserve de l’approbation du Conseil de Surveillance ;

• La délégation au Conseil de Surveillance du pouvoir d’émettre de nouvelles actions ordinaires, d’octroyer des droits de souscription à ces actions, et de limiter et/ou exclure les droits préférentiels de souscription des actionnaires existants sur des actions ordinaires, jusqu’à la clôture de l’Assemblée Générale Annuelle 2024 ;

• La décharge pour le membre unique du Directoire ; et

• La décharge pour les membres du Conseil de Surveillance.

La date limite d’inscription dans les registres de la Société pour tous les actionnaires afin de participer à l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires est fixée au 26 avril 2023. L’ordre du jour complet et les informations détaillées nécessaires concernant l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2023 ainsi que tous les documents afférents, sont disponibles sur le site internet de la Société (www.st.com) et mis à la disposition des actionnaires conformément aux législations et réglementations en vigueur à compter du 28 mars 2023.

Le tableau ci-dessous résume le calendrier complet des versements trimestriels des dividendes :

Suspension des transferts d’actions entre les registres new-yorkais et néerlandais
Trimestre Date de négociation coupon détaché Date d’enregistrement Monde Date de paiement en Europe Date de paiement NYSE à partir du :   De la clôture des marchés à New York : Jusqu’à l’ouverture des marchés à New York le :
T2 2023 26 juin 23 27 juin 23 28 juin 23 5 juillet 23   23 juin 23 28 juin 23
T3 2023 18 sept 23 19 sept 23 20 sept 23 26 sept 23   15 sept 23 20 sept 23
T4 2023 11 déc 23 12 déc 23 13 déc 23 19 déc 23   8 déc 23 13 déc 23
T1 2024 18 mars 24 19 mars 24 20 mars 24 26 mars 24   15 mars 24 20 mars 24

À propos de STMicroelectronics

Chez ST, nous sommes plus de 50 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous maîtrisons toute la chaîne d’approvisionnement des semiconducteurs avec nos sites de production de pointe. En tant que fabricant de composants intégré, nous collaborons avec plus de 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie et de la puissance, et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la connectivité. ST s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2027. Pour de plus amples informations, visitez le site www.st.com.

Pour plus d’informations, contacter :

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Céline Berthier
Tél : +41.22.929.58.12