Ecran Mobile
Business

Rumeur de rachat de Twitter par Google

Rédigé par Ecran Mobile le Dimanche 25 Septembre 2016

En panne de croissance depuis deux ans, Twitter a vu son cours de bourse bondir de plus de 20% suite aux rumeurs de rachat par Alphabet, la maison mère de Google



Près de 10 ans après son lancement, Twitter pourrait il perdre son indépendance ? Selon la chaîne de télévision CNBC, une partie du conseil d'administration de la société souhaiterait en effet céder le réseau social avant la fin de l'année.

Pionnier du micro blogging, Twitter a longtemps fait figure de challenger pour Facebook mais malgré quelques innovations (Vine) ou rachats (MoPub), la société n'a pas su développer son audience (313 millions d'utilisateurs actifs mensuels) dans les mêmes proportions que de nouveaux venus tels que Snapchat, qui vient de le dépasser, voire d'Instagram ou WhatsApp, tous deux rachetés par Facebook.

Selon la rumeur, Twitter pourrait intéresser SalesForces.com, candidat malheureux au rachat de LinkedIn, mais surtout le puissant groupe Alphabet, la maison mère de Google, dont le réseau social Google+ n'a jamais réussi à décoller.

Des rumeurs qui ont en tout cas contribué à l'envolée du cours de bourse de Twitter vendredi, qui affichait une hausse de plus de 20% à 22,41 dollars, valorisant la société à près de 15 milliards de dollars ce qui reste néanmoins inférieur aux 20 milliards de son introduction en bourse, à l'automne 2013.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus