EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Rocket Lab et Kinéis : succès de la 50ème mission electron pour la constellation IoT européenne


Le lanceur Electron de Rocket Lab a célébré sa 50ème mission avec succès le 20 juin 2024, en lançant depuis la Nouvelle-Zélande et en plaçant en orbite les cinq premiers satellites de la constellation Kinéis.



Le lanceur Electron de Rocket Lab a célébré sa 50ème mission avec succès le 20 juin 2024, en lançant depuis la Nouvelle-Zélande et en plaçant en orbite les cinq premiers satellites de la constellation Kinéis. Cette constellation est destinée à révolutionner l'Internet des Objets (IoT) en Europe et au-delà.
À l'occasion de ce lancement marquant, Alexandre Tisserant, Président-directeur général de Kinéis, a exprimé sa satisfaction : « Kinéis est fier du succès du 50ème vol d’Electron. La phase délicate de séparation de nos 5 nanosatellites s’est très bien déroulée. Nos équipes travaillent maintenant à les placer sur leurs orbites respectives. Ces 5 premiers satellites de la constellation marquent le début de la révolution IoT portée par la connectivité Kinéis et ouvrent la voie à des services commerciaux complets. Rendez-vous un peu plus tard cette année pour le 2ème lancement, et encore bravo aux équipes ! »
Nommée « No Time Toulouse », cette mission a décollé du complexe de lancement 1 de Rocket Lab à Mahia, en Nouvelle-Zélande, le 20 juin 2024 à 20h13 (heure de Paris). Elle a déployé avec succès cinq satellites de 28 kg chacun sur une orbite circulaire basse à 635 km. Cette mission est la première de cinq lancements Electron dédiés à Kinéis.

Le succès de ce lancement marque une étape importante pour Kinéis et Rocket Lab, ouvrant la voie à une nouvelle ère de connectivité IoT globale. Avec des applications infinies et des bénéfices significatifs, la constellation Kinéis promet de transformer divers secteurs en fournissant des solutions de connectivité avancées et en temps réel.


Vendredi 21 Juin 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter