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RingCentral annonce sa solution de chiffrement de bout-en-bout


RingCentral annonce sa solution complète de chiffrement de bout-en-bout pour la messagerie, le téléphone et la vidéo



RingCentral, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communications cloud, de réunions vidéo, de collaboration et de centres de contact pour les entreprises, annonce l’extension de son système de chiffrement de bout-en-bout (E2EE) pour y inclure la téléphonie et la messagerie, au sein de RingCentral MVP. 

Déjà disponible pour la vidéo, la technologie E2EE empêche tout tiers non autorisé d'accéder au contenu des communications des utilisateurs. Pour les entreprises priorisant la sécurité, cela permet d’assurer la confidentialité des conversations et de se protéger contre les intrusions et les attaques de tiers. 

L’E2EE de RingCentral permet le plus haut niveau de confidentialité à travers les messages, la téléphonie et les appels vidéo et fournit aux entreprises plus de contrôle sur la sécurité. Le chiffrement au-delà des appels et messages directs - prise en charge de grands groupes. RingCentral adopte une approche globale pour les messages, la vidéo et le téléphone.

L’E2EE est disponible depuis de nombreux terminaux et navigateurs web, pour s’assurer que les personnes travaillant de n’importe où - ou les invités n’ayant pas téléchargé l’application - puissent avoir accès à l’E2EE.

L’E2EE peut être activé au cours d’un appel ou d’une réunion. Pour les entreprises soucieuses de la conformité, les administrateurs IT peuvent activer ou désactiver l’E2EE à tout moment. De plus, les administrateurs ont un accès crypté aux données des messages et peuvent exporter les données si nécessaire.

Les dépenses pour les amendes RGPD liées aux risques de sécurité en matière de communication et de conformité augmentent depuis plusieurs années. Sur la seule période du troisième trimestre 2021, les amendes à l’encontre des entreprises ont dépassé 1,3 milliard d’euros. Le coût moyen d’une violation de données a également connu une hausse considérable en 2021, atteignant près de 4 millions d’euros d’après IBM.

Avant la solution E2EE de RingCentral, les entreprises qui voulaient des appels et des messages privés, cryptés de bout-en-bout, utilisaient plusieurs outils tiers, qui ne disposaient pas tous d'une surveillance professionnelle de la conformité. 

La disponibilité de RingCentral E2EE pour la téléphonie et la messagerie en version bêta fermée pour certains clients est prévue pour la fin de l’année. RingCentral E2EE pour la vidéo est disponible dès maintenant.



Tags : messagerie, video
Lundi 12 Décembre 2022


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