EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Retour de Sam Altman à la Tête d'OpenAI


OpenAI a annoncé le retour à sa tête de son cofondateur Sam Altman, quelques jours après son limogeage de la start-up créatrice de ChatGPT.



Dans un communiqué publié le 22 novembre, OpenAI annonce le retour de Sam Altman en tant que PDG, mettant fin à une période tumultueuse qui a duré cinq jours. L'accord comprend également la formation d'un nouveau conseil d'administration, avec Bret Taylor en tant que président, et la présence de Larry Summers et Adam D'Angelo.

Sam Altman, anciennement évincé de sa propre start-up, OpenAI, créatrice de ChatGPT, avait récemment été embauché par Microsoft. La situation avait pris une tournure dramatique lorsque l'ancien patron de Twitch, Emmett Shear, avait annoncé son acceptation du poste de numéro un chez OpenAI par intérim, provoquant des incertitudes au sein de l'entreprise.

Près de 700 des 770 employés d'OpenAI avaient menacé de démissionner si Sam Altman ne revenait pas à la tête de l'organisation. Sur la situation, Sam Altman a déclaré sur X : « J'adore OpenAI, et tout ce que j'ai fait au cours des derniers jours a été fait dans le but de maintenir cette équipe et sa mission unies. »



Tags : microsoft, openAI
Mercredi 22 Novembre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter