EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Reels or not reels, est-ce encore la question ?


Les Canadiens de Branex résument en une infographie toutes les possibilités des Reels.



Reels d'Instagram, qu'est-ce que c'est et comment les utiliser ?

Ce n'est plus un secret pour personne Facebook, pardon Meta, court aujourd'hui derrière Tik Tok comme il a couru il y a quelques années derrière Snapchat.

Et c'est pourquoi le groupe entend nous faire découvrir puis utiliser le principe des Reels, copie conforme des courtes vidéos au format vertical,  totalement éditables (filtres, musique, effets en tous genre, montage simple) façon TikTok . Avant d'en tomber accro? Pas sûr, puisque la cible d'instagram est un peu plus âgée que celle de TikTok mais hé.... Mark Zuckerberg est ungars optimiste. 

D'ailleurs, les plus attentifs auront déjà constaté qu'ils sont apparus dans le "flux" régulier des timelines Instagram (quand on scrolle vers le bas). Et que le PDG de Meta  a récemment pointé le format comme le levier majeur de l'enagagement sur Instagram

Nul doute que le format Reels (petit frère des Stories de haut d'écran, mais d'une durée de vie plus longue que 24h) connaisse rapidement un réél intérêt pour les marques (tu as le jeu de mot ;- )). 

Les Canadiens de https://www.branex.ca/ ont composé une Infographie qui résume les possibilités des Reels. 

Une petite mise à jour utile de vos connaissances. 
© Branex
© Branex


Denis Verloes
Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de concepts... En savoir plus sur cet auteur

Lundi 13 Décembre 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter