Ecran Mobile
Réseaux

Reddit s'inspire de TikTok et se lance dans les vidéos courtes

Rédigé par le Mercredi 18 Août 2021

Reddit est en train de déployer un feed de courtes vidéos, très grandement similaire à TikTok, sur son application iOS.



Reddit s'inspire de TikTok et se lance dans les vidéos courtes
Après Instagram et les Reels, Reddit a lancé un nouvel onglet mettant en avant les vidéos. Une nouvelle fonctionnalité actuellement en test.

D'après les informations dévoilées par TechCrunch, le réseau social Reddit a lancé une nouvelle fonctionnalité sur son application se rapprochant de l'interface de la plateforme chinoise.

Certains utilisateurs de l'application évoluant sous iOS ont pu découvrir un nouveau bouton à côté de la barre de recherche, renvoyant vers un flux de courtes vidéos, comme sur TikTok. Des vidéos que les utilisateurs peuvent faire défiler de façon verticale, à la manière de TikTok, mais avec les spécificités de Reddit, c'est-à-dire la possibilité de voter pour ou contre la vidéo, de la commenter, d'offrir un cadeau ou de partager le contenu.

Lancée en test pour le moment, le nouvel onglet spécial vidéo propose aussi bien des contenus des subreddits que l'utilisateur suit déjà sur la plateforme, plus des vidéos provenant d'autres groupes mais ayant toujours un lien avec les thématiques suivies, a précisé TechCrunch.
« La mission de Reddit est d'apporter notre sentiment d’appartenance à tout le monde, et par conséquent, la mission de l'équipe vidéo de Reddit est de retranscrire notre communauté à travers la vidéo. Au cours de l'année dernière, notre objectif était de créer un lecteur vidéo unifié et de revoir l'interface du lecteur pour qu'elle corresponde aux attentes des utilisateurs (nouveaux et anciens) en matière de lecteur vidéo in-app, notamment en ce qui concerne les commentaires, le visionnage, l'engagement et la découverte de nouveaux contenus et de nouvelles communautés par le biais de la vidéo », a déclaré un porte-parole de Reddit à TechCrunch.
 
Pour le moment, Reddit n'a pas évoqué de test sur son application évoluant sous Android ni de date de lancement à plus grande échelle.

Source :  Siecledigital, Laprovence

Tags : Tiktok, video


Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces