Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le RCS Business Messaging. Selon la nouvelle infographie réalisée par l’AF2M et compilant les données des 4 opérateurs dont Orange, le RCS Business Messaging séduit désormais plus de 267 annonceurs. C’est 50% de plus que l’année dernière, lors de la précédente infographie.
Un succès qui s’explique par les bonnes performances du canal (80% de taux d’ouverture), mais surtout par la forte croissance de sa couverture, qui atteignait 60% du parc, soit plus de 38 millions de smartphones au 1er mars.
« Ces derniers mois, le RCS a connu une impressionnante progression en France : grâce à la disponibilité du RCS sur iOS pour les abonnés des quatre opérateurs, près de 10 millions de smartphones supplémentaires sont devenus compatibles. Face à cette dynamique, les marques sont de plus en plus nombreuses à intégrer le RCS dans leurs campagnes, afin de tirer pleinement parti du potentiel d’activation que cette technologie apporte à leurs stratégies marketing », souligne Renan Abgrall, Président de l’af2m.
Avec l’arrivée du RCS sur iPhone, les opérateurs et l’AF2M sont d’ailleurs ambitieux et pensent que ce canal atteindra une couverture de 85% du parc de smartphones, dès le second semestre 2025.