EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Q-BOPZ Candy - L'enceinte bluetooth, quel pied !


J'accepte rarement de tester des gadgets en marge de la high-tech. Non que je trouve certains très reussis, mais que je n'y vois qu'un intérêt tout relatif.
Je vais faire une petite exception pour évoquer la sortie du QDOS Q-BOPZ, petite enceinte Bluetooth sympathique que j'ai testée ces derniers jours.



Enceinte et Bluetooth

La première chose qu'on demande à un produit de 30€ environ, c'est qu'il réponde au moins à la promesse du communiqué de presse. On est pas déçu. Le Candy a immédiatement été reconnu et apparié avec mon HTCOne, le Lumia 830 et l'iPad. Déjà on a pas l'impression de s'être fait arnaquer par la pub.

La qualité de son est correcte. Sans non plus être phénoménale. On a que 3W de puissance hein!. Les graves sont bien rendues, il y a une certaine profondeur du son, et l'ensemble se met à saturer quand vraiment on le pousse à très haut volume. On est loin de certaines chaînes hifi mais loin aussi de ces enceintes Bluetooth aux aiguës qui crissent, ou qui font passer les .wav pour une vieille station de radio en ondes moyennes.  Un bon moyen de gamme. Un petit coup de boost aux enceintes génériques du téléphone. 

Sans recharge particulière suite au déballage l'enceinte a tenu au moins pendant deux heures de conduite continue sur autoroute. La notice annonce 7 heures d'autonomie. Elle s'allume est est encore opérationnelle au moment d'écrire ces lignes. Le rechargement se fait par micro usb (câble fourni). Ca fonctionne sur mon allume-cigare et sur mon port PC.

 

Un stand efficace en présentation client.

Je déteste l'étui de protection pour tablettes. Je trouve que c'est l'attaché case du commercial moderne.

Tu vois un commercial sortir son terminal et retourner la couverture, tu sais qu'il va lancer son diaporama sur la tablette, pendant qu'il s'appliquera consciencieusement à énumérer les bénéfices de son entreprise dans la réalisation du projet gnagnagna...

Le Candy est une enceinte. Quand on présente une vidéo à un client... Les enceintes latérales de la tablette sont rarement convaincantes. Mais je n'ai encore personne attacher d'enceinte usb au device en cours de présentation. C'est dommage, un bon son ça joue au moment de présenter le showreel.  Le Candy avec sa ventouse... Je l'emmène avec moi depuis.  Comme adjugent de son et support. Tout en un.


Au moment d'écrire cette critique il me sert d'inclinateur de tablette, ventousé dans le haut d'une tablette en mode panorama. En présentation de table, il me sert de support de demo ventousé dans le bas comme un cadre photo. Ok adopté. Et encore je ne parle pas de son usage comme trépied photo quand je veux déporter un téléphone qui filme une interview sans m'obliger à avoir le bras long. 

 

Un compagnon de voiture

Je sais pas vous, mais moi je ne peux pas apparier mon téléphone et l'antique lecteur cd du scenic. Du coup soit je pousse le téléphone à fond et je prie pour que l'autoroute ne soit pas trop bruyante, soit j'écoute la radio à défaut de pouvoir lancer ma discothèque numérique mobile dans des conditions d'écoute suffisantes si pas satisfaisantes.

En ventousant le Candy sur la fenêtre conducteur, le volume du son dans l'enceinte Bluetooth redevient d'un niveau raisonnable pour une écoute correcte. (J'aurais juste aimé comprendre comment désactiver la lumière de l'enceinte qui attire l'attention... Je ne suis pas sur que ce soit possible.)


NDLR: le constructeur me signale  que le Candy dispose bien d'un bouton qui permet d'éteindre la led :). Il est situé entre le + et le - du volume et il suffit d'appuyer 2 fois dessus.
 
Autre détail, le Candy est équipé de boutons physiques pour passer à la piste suivante ou en revenir, et d'un micro qui en fait un kit main libre efficace en situation de conduite (c'est interdit tout ça tout ça). J'ai testé cette fonction ( à l'arrêt, tu me connais). Mon interlocuteur n'a pas semblé perturbé. Notre conversation a semblé compréhensible et audible. Pratique.

Bref, pour une trentaine d'euros pas plus, glisser dans mon sac un petit oignon funky qui ressemble vaguement à une sculpture de McCarthy, utile en support multi usages et en compagnon audio de son de mes terminaux mobiles... Ok vendu non?

Reste à savoir si sur la durée la ventouse va continuer à jouer son rôle indispensable très longtemps. Vous me direz, à ce prix là.....certains s'en foutront un peu.

Petit gadget sympa à glisser sous le sapin quoi.  A bon entendeur...

PLUS +


Denis Verloes
Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de concepts... En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 10 Décembre 2014
Lu 689 fois


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter