EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Près des 2/3 des 15/24 ans sont « mobile only »


Médiamétrie estime que près des 2/3 des 15/24 ans sont « mobile only » et qu’ils n’utilisent désormais que leur smartphone pour se connecter à internet.



A l’occasion d’une conférence de presse virtuelle, Médiamétrie a publié les grands chiffres de « l’année internet » 2021, marquée par une croissance de la population internaute, qui passe de 53 à 53,5 millions, soit plus de 84% de la population française.

45 millions millions d’entre eux se connectent chaque jour à internet, à 67% avec un smartphone qui représente désormais en moyenne 1h38 de temps d’écran, sur les 2h26 comptabilisées quotidiennement par Médiamétrie.
« Le mobile est notre partenaire privilégié dans notre vie quotidienne et on observe un transfert des usages de l’ordinateur vers le smartphone » constate Bertrand Krug, Directeur Mesures d'Audience Digital & Presse chez Médiamétrie.
Parmi les nouveaux usages, Médiamétrie estime que près des 2/3 des 15/24 ans sont « mobile only » et qu’ils n’utilisent désormais que leur smartphone pour se connecter à internet.

Autre élément saillant : 10% des internautes passent jusqu’à 8 heures par jour sur internet. Mais Médiamétrie ne précise pas l’écran utilisé par ces « power users ». 


Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 10 Février 2022
Lu 593 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter