EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Près des 2/3 des 15/24 ans sont « mobile only »


Médiamétrie estime que près des 2/3 des 15/24 ans sont « mobile only » et qu’ils n’utilisent désormais que leur smartphone pour se connecter à internet.



A l’occasion d’une conférence de presse virtuelle, Médiamétrie a publié les grands chiffres de « l’année internet » 2021, marquée par une croissance de la population internaute, qui passe de 53 à 53,5 millions, soit plus de 84% de la population française.

45 millions millions d’entre eux se connectent chaque jour à internet, à 67% avec un smartphone qui représente désormais en moyenne 1h38 de temps d’écran, sur les 2h26 comptabilisées quotidiennement par Médiamétrie.
« Le mobile est notre partenaire privilégié dans notre vie quotidienne et on observe un transfert des usages de l’ordinateur vers le smartphone » constate Bertrand Krug, Directeur Mesures d'Audience Digital & Presse chez Médiamétrie.
Parmi les nouveaux usages, Médiamétrie estime que près des 2/3 des 15/24 ans sont « mobile only » et qu’ils n’utilisent désormais que leur smartphone pour se connecter à internet.

Autre élément saillant : 10% des internautes passent jusqu’à 8 heures par jour sur internet. Mais Médiamétrie ne précise pas l’écran utilisé par ces « power users ». 


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 10 Février 2022


A lire également
< >

Mercredi 6 Mars 2024 - 11:11 Mediacord, le récap du 06/03


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter