Ecran Mobile
Technologies

Première transmission 6G réussie pour LG

Rédigé par le Mardi 24 Août 2021

LG Electronics réussit a réalisé la transmission et la réception de données sans fil 6G térahertz (THz) sur 100 mètres dans un environnement extérieur.



Dans le cadre de ses travaux sur la technologie 6G, LG Electronics a réalisé la transmission et la réception de données sans fil 6G térahertz (THz) sur 100 mètres dans un environnement extérieur.

L'émetteur à amplification utilisé pour cette expérience a été conçu en partenariat avec l'institut allemand Fraunhofer-Gesellschaft, spécialisé dans les sciences appliquées et inventeur du fameux format de compression audio MP3.
"Le succès de ce test démontre que nous sommes de plus en plus proches de l'application réussie du spectre de communication radio térahertz dans la prochaine ère 6G", a déclaré le Dr I.P. Park, président et directeur technique de LG Electronics. « Nos partenariats fructueux avec des institutions et des organisations de recherche locales et mondiales pour faire progresser le développement des capacités 6G ont été très gratifiants. »

Tout l'enjeu pour ces spécialistes des ondes est de parvenir à créer des conditions stables pour émettre et réceptionner des signaux sans fil alors qu'il est très compliqué de créer un réseau fiable avec les fréquences térahertz sur de longues distances. En effet, sur des spectres aussi élevés, la puissance du signal chute brusquement dès que l'on s'éloigne trop de l'émetteur, les ondes ayant alors une portée très limitée.

LG se satisfait d'avoir réussi ce transfert de données sans livrer de détails supplémentaires, les chercheurs indiquent que ce test les rapproche de prototypes fonctionnels en térahertz adaptés au déploiement de réseaux de télécommunication 6G.

Source : LGlesnumeriques



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces