Ecran Mobile
Logiciels

Première prise en main Windows Phone 7

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Octobre 2010



Première prise en main Windows Phone 7
Pionnier de l'informatique mobile depuis le lancement de Windows CE en 1996, Microsoft était parvenu au milieu des années 2000 à une confortable position de leader, détrônant successivement Palm ou Symbian sur le segment naissant des smartphones.

Mais les arrivées de Blackberry, Google Android et bien évidemment Apple iPhone ont redistribué les cartes sur un marché où Microsoft apparaît désormais comme un simple challenger.

Après le terne Windows Mobile 6.5 et le lancement du smartphone KIN, Microsoft profite de ce mois d'octobre 2010 pour lancer officiellement son nouveau système d'exploitation Windows Phone 7, dont il espère un succès similaire à celui de son grand frère, Windows 7.

A l'occasion d'une soirée organisée chez Microsoft par Heaven et réunissant quelques sites spécialisés dans l'internet mobile, nous avons eu l'occasion de mettre la main sur quelques smartphones équipés de WP7. La première impression est bonne.

Contrairement à Android, webOS ou Bada, Windows Phone 7 introduit une interface graphique originale,  radicalement différente de celle de ses concurrents, clairement pensée pour une navigation tactile.

Tous les Windows Phone seront livrés avec les logiciels de base (téléphonie, messagerie, multimédia, jeux, ...) et Microsoft entend également attirer les développeurs d'applications pour enrichir son écosystème.

EcranMobile.fr a d'ailleurs fait l'objet d'une petite application WP7, qui devrait bientôt être proposée aux lecteurs de ce site. 

En attendant, les mobinautes peuvent découvrir le site Windows Phone 7 de Microsoft et guetter l'arrivée des smartphones sous ce nouvel OS dans les tous prochains jours.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo