Ecran Mobile
Entretiens

Podcast: L'effarouchement des étourneaux épisode 1 - Visite aux Rencontres Vidéo Mobile 2019

Rédigé par le Jeudi 18 Avril 2019

Pour cet épisode du podcast, j'ai promené mon micro dans les allées des Rencontres Vidéo Mobile à Paris, en février dernier. Dans un événement dédié à la captation via un smartphone, j'ai repéré des innovations qui ont finalement assez peu à voir avec le tournage au smartphone.



La jaquette du podcast
La jaquette du podcast
Il m'aura fallu deux mois pour enfin arriver à sortir une version potable du premier "VRAI" épisode du podcast.

Potable parce que j'ai mis un délais qui ferait fuir le moindre RP spécialiste ès partenariats de blogs, pour sortir l'épisode. Potable parce que, dans un environnement ultra riche en bruits parasites je me suis résolu à ne faire que le choix du plus petit commun dénominateur acceptable en terme de son. 

Cet épisode est donc le premier. Enfin.... Et comme je suis chez moi, je dis ce que je veux...

En février dernier je suis allé promener mon grand corps-à-canne aux Rencontres " Vidéo Mobile ", salon professionnel parisien monté par Samsa.fr et dédié entièrement à la pratique de la vidéo mobile captée au moyen de smartphones.


Les Spartiates du mobile

Anthony Dubois
Anthony Dubois
L'occasion pour moi de geindre du temps révolu où le #mojo (mobile journalisme) était aussi spontané que sortir un vieux Nokia de sa poche et de filmer en biais un événement en train de se produire, poke @rock_0la. L'occasion de rencontrer Anthony Dubois @anthonydpix  réalisateur pendant les Spartan Races.  

Il a la particularité d'avoir monté une équipe entière, dédiée à la captation de cette course d'obstacles, munie de smartphones stabilisés pour filmer la course. Le résultat est immersif comme vous pouvez le constater ci-dessous. Et Anthony nous explique qu'il a un truc pour augmenter encore le pouvoir d'attractivité de ses vidéos...


 

et BAM ! dans ton iphone

Ensuite après avoir encore un peu geint sur la gadgétisation rampante du #mojo, j'ai tourné mon enregistreur numérique vers BAM! une solution d'enregistrement bluetooth inventée par Joël Antonin @AntoninJoelPRO, qui se propose d'abolir toute la connectique entre le journaliste mobile et son point de captation... Le tout via un matériel qui se branche directement au cul du micro.

 
Bam!
Bam!


#Mojo et le mobile passe le mur du son

Enfin, je suis allé titiller Philippe Couve @couve   organisateur de l'événement, pour lui parler d'audio mobile au pays de la belle image produite avec un smartphone. Le Mojo passera-t-il le mur du son?

Si vous aimez, laissez un commentaire, ou contactez-moi @mofrance. Si vous n'aimez pas, aussi, j'aime bien les critiques.

Le podcast est accessible sur plus de 11 plateformes de podcasts, dont iTunes , Google play et Spotify. Le moteur de recherche de vos applications mobiles dédiées au podcast (Podcast Addict, Stitcher...) retrouve aussi "L'effarouchement des étourneaux". Avec un nom pareil, pas moyen de se tromper vous me direz.

Et n'hésitez pas à mettre des commentaires positifs, des pouces, des étoiles, des favs, des bisous, dans votre interface de podcast favori... C'est comme ça, dit-on, qu'on améliore la visibilité des podcasts et que, en grossissant, on pourra aller chercher en interview, les gens qui nous intéressent sans se faire regarder de haut.

Le podcast est écoutable aussi ici pour ceux qui ne pigent rien au système des podcasts.


 

Bonne écoute,  et comme d'hab: restez vigilants!

P-s: si vous avez aimé et que vous voulez me payer un café il y a un page de pourboires pour ça

 
Pay with Lydia



1.Posté par Jerome BOUTEILLER le 20/04/2019 12:41
jeromeb
sympa. Et à part ce projet kickstarter, il n'existe aucun microphone bluetooth pour smartphone ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscription à la newsletter

Recherche



Calendrier Mobile Marketing