EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Partenariat entre OPPO, Ericsson et Qualcomm pour développer la 5G en entreprise


OPPO s'est associé à Ericsson et Qualcomm Technologies, Inc. pour franchir la première étape du déploiement de la solution de découpage de réseau d'entreprise 5G pour les appareils Android 12 disponibles dans le commerce.



Oppo a annoncé le test réussi d'une solution précommerciale de découpage de réseau d'entreprise 5G, réalisée en collaboration avec Ericsson et Qualcomm Technologies. La création de cette solution marque une étape importante vers la mise en œuvre concrète du 5G Enterprise Network Slicing et conçue pour être utilisée par les opérateurs de réseaux du monde entier.

Lors de cette première démonstration, OPPO a travaillé en collaboration avec Ericsson et Qualcomm Technologies pour établir la connexion entre le réseau central, le réseau sans fil et le module de puce. À l'aide du smartphone Oppo Find X5 Pro alimenté par la plate-forme mobile Snapdragon 8 Gen1, l'équipe conjointe a démontré le partitionnement des applications et le trafic réseau.

En fractionnant un réseau physique en plusieurs réseaux virtuels de bout en bout, le découpage de réseau 5G offre un réseau indépendant et personnalisé qui s’adapte aux besoins d’utilisation spécifiques pour débloquer des ressources 5G plus flexibles et plus efficaces. Les trois entreprises partenaires vont désormais intensifier leurs efforts afin de finaliser les détails de l’écosystème, du dispositif et du réseau en vue d’un déploiement commercial.

Le découpage de réseau 5G permet de proposer des tranches de réseau virtuelles et indépendantes, dotées de propriétés différentes (latence, bande passante, sécurité et fiabilité) en fonction du besoin des utilisateurs. Par exemple, un réseau doté d’une grande bande passante et d’une faible latence pourrait être créé pour les applications de conduite autonome, offrant une meilleure garantie que les véhicules reçoivent le niveau de précision des données et le débit informatique nécessaires pour rester en sécurité sur la route.

Des tranches de réseau pourraient même être créées pour des jeux ou des plateformes spécifiques, proposant aux joueurs une connectivité accrue car indépendante du reste du trafic. De plus, les applications IoT telles que les usines intelligentes pourraient bénéficier de tranches de réseau configurées pour une faible latence et une fiabilité décuplée.   

Depuis plusieurs années, OPPO mène des recherches sur le découpage du réseau 5G en collaboration avec des opérateurs de réseau et des partenaires technologiques. Auparavant, OPPO s’est associé à Vodafone et Ericsson pour construire le premier réseau 5G autonome au Royaume-Uni, à l’université de Coventry, où s’est aussi tenu le premier test de découpage de réseau 5G autonome.

OPPO a également collaboré avec China Mobile pour achever les tests et la vérification du découpage en tranches des terminaux 5G. À l’avenir, OPPO et ses partenaires poursuivront leur travail afin de promouvoir le déploiement du découpage de réseau 5G en entreprise pour offrir à ses partenaires commerciaux et ses utilisateurs finaux des communications 5G plus sûres, plus fiables et plus flexibles.




 



Vendredi 1 Juillet 2022


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter