Ecran Mobile
Usages

Paiements par portefeuille mobile : Augmentation de 481 milliards de dollars en un an

Rédigé par le Lundi 23 Août 2021

Selon les données présentées par BlockArabia, la valeur des transactions dans le segment des paiements mobiles POS devrait atteindre 2,48 milliards de dollars en 2021, une augmentation massive de 481 milliards de dollars en un an.



L'industrie des portefeuilles mobiles continue d'exploser, avec plus de personnes que jamais choisissant les services de paiement mobile comme moyen plus sûr et plus pratique de gérer leur argent.

L'évolution mondiale vers une société sans numéraire a créé un immense espace pour les portefeuilles mobiles. Au cours des dernières années, ils sont devenus très populaires parmi les consommateurs férus de technologie dans les pays développés. Ils ont également donné accès aux transactions électroniques à des centaines de millions de personnes sur des marchés sous-bancarisés.

Cependant, alors que les gens commençaient à remettre en question la sécurité de l'utilisation des billets de banque au milieu de la pandémie de COVID-19, l'ensemble du secteur a connu une croissance sans précédent.  Selon l'enquête de Statista, la valeur des transactions dans le segment des paiements mobiles POS a bondi de 67% l'année dernière, passant de 1,19 milliard de dollars à plus de 2 milliards de dollars.

En 2021, l'ensemble du marché devrait croître de 24% supplémentaires et atteindre une valeur de près de 2,5 milliards de dollars. En outre, les statistiques montrent que les paiements par portefeuille mobile devraient continuer d'augmenter en moyenne de 20 % en glissement annuel au cours des années suivantes et atteindre 3,51 milliards de dollars d'ici 2023, le marché européen devrait augmenter de 67 % d'ici 2023.

Bien que le marché des portefeuilles mobiles soit généralement dominé par les pays asiatiques, avec en tête la Chine en tant que leader mondial, d'autres régions devraient connaître une croissance beaucoup plus importante. D'ici 2023, le marché asiatique des portefeuilles mobiles augmentera de 29% et atteindra une valeur de 1,91 milliard de dollars, contre 1,47 milliard de dollars cette année.

En tant que deuxième plus grande région, l'Amérique du Nord devrait connaître une croissance de 50 % au cours de cette période, la valeur de la transaction passant de 503,2 milliards de dollars en 2021 à 758,6 milliards de dollars en 2023.

Cependant, l'Europe, avec le Royaume-Uni comme premier marché, devrait connaître une croissance encore plus impressionnante du marché. Les statistiques montrent que les paiements mobiles dans les pays européens devraient augmenter de 67% pour atteindre 590,4 milliards de dollars en 2023, contre 352,9 milliards de dollars en 2021.

Plus de 1,7 milliard de personnes utiliseront des portefeuilles mobiles d'ici 2023, le taux de pénétration atteindra 22,3 % :

L'enquête Statista a montré que le nombre de personnes utilisant des portefeuilles mobiles pour effectuer des paiements a également augmenté depuis le début de la pandémie et devrait continuer de croître fortement au cours des années suivantes.

En 2021, le nombre d'utilisateurs dans le segment des paiements mobiles POS devrait atteindre 1,48 milliard, avec un taux de pénétration de 19,7% au niveau mondial. Près des deux tiers des utilisateurs de portefeuilles mobiles, soit 1,1 milliard, sont originaires de pays asiatiques. L'Europe et l'Amérique du Nord suivent avec respectivement 135,5 milliards et 80,1 milliards d'utilisateurs.

Les statistiques montrent que le nombre d'utilisateurs dépassera 1,7 milliard au cours des deux prochaines années, avec un taux de pénétration atteignant 22,3%. Encore une fois, la plupart d'entre eux devraient provenir des pays asiatiques, soit environ 1,24 milliard, avec un taux de pénétration impressionnant de 27,6%.

Les marchés européen et nord-américain devraient atteindre respectivement 161 millions et 98,7 millions d'utilisateurs d'ici 2023.

Source : Blockarabia



A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces