Ecran Mobile
Technologies

POP, le mobile écolo selon LG

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 8 Octobre 2009



POP, le mobile écolo selon LG
Quelques mois après le blue phone de Samsung, c'est au tour de son compatriote LG de dévoiler le POP GD510, un téléphone à écran tactile 7,6 centimètres faisant la part belle au développement durable.

Entièrement composé de matériaux recyclables, le LG-GD510 "Pop" respecte à la lettre les impératifs de la directive RoHS de l'Union européenne, qui interdisent l'utilisation de substances dangereuses telles que plomb, cadmium, mercure, chrome hexavalent (Cr6+), polybromobiphényle (PBB) et polybromodiphényléther (PBDE). "LG a même dépassé ces impératifs avec le POP, en veillant à ce qu'il ne contienne pas de polychlorure de vinyle (PVC). " explique le constructeur.

Ecologique, le LG POP fait également la part belle aux économies d'énergie avec un chargeur intelligent et surtout une batterie dont le couvercle est équipé de chargeurs solaires. "Une exposition de dix minutes au soleil suffit pour obtenir 2 minutes et 15 secondes d'autonomie en conversation ou jusqu'à 180 minutes d'autonomie en veille. " affirme LG.

Les utilisateurs du téléphone pourront d'ailleurs calculer les économies d'énergie et leurs émissions de CO2 grâce à deux petits logiciels, l'Eco-Tree et l'Eco-Calculator. Le POP offre également des fonctionnalités multimédia exhaustives telles qu'un appareil photo de 3 mégapixels pour prendre des photos et les partager en ligne, ainsi qu'un lecteur MP3, un navigateur web et une mémoire interne de 8 Go.

Il sera commercialisé sur le marché français à partir de mi- octobre au prix de 199€. La batterie avec panneau solaire, écologique par excellence, sera vendu
e séparément au prix de 34,90 euros.



A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus